23 octobre


Le P'tit CityClub

16h

Loups tendres et loufoques

Dès 3 ans

courts-métrages, 53 minutes, en français, 0/0 ans

Un loup qui se croit le plus beau, un louveteau qui veut chasser tout seul, un petit loup qui aime la compagnie… Dans Loups tendres et loufoques, les loups des contes et des livres sont revisités avec humour et poésie, pour leur rendre leur place dans la nature. Au fond, c’est bien connu : les loups ont tous un cœur d’artichaut ! Six courts-métrages pour découvrir toutes leurs facettes, dans une large palette de techniques d’animation.
Le P'tit CityClub
> Télécharger le programme jusqu'à décembre

INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections.
Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant.
À savoir, les enfants plus jeunes de deux ans de l'âge légal indiqué peuvent assister aux séances s'ils sont accompagnés d'un représentant légal.

films du mois

20h

Atlantique

De Mati Diop
Fiction, Sénégal, France, Belgique, 2019, 1h44, v.o. s-t fr., 16/16

Dans une banlieue populaire de Dakar, les ouvriers du chantier d’une tour futuriste, sans salaire depuis des mois, décident de quitter le pays par l’océan pour un avenir meilleur. Parmi eux se trouve Souleiman, l’amant d’Ada, promise à un autre. Quelques jours après le départ des garçons, un incendie dévaste la fête de mariage de la jeune femme et de mystérieuses fièvres s'emparent des filles du quartier. Ada est loin de se douter que Souleiman est revenu…
Repérée notamment avec son moyen-métrage Mille Soleils, la jeune réalisatrice sénégalaise Mati Diop a fait événement à Cannes avec son premier long-métrage, Grand Prix du Jury.
«Un premier long-métrage renversant, évocation fantastique d’une jeunesse dakaroise tentée par le départ» (Libération).
«Il est ainsi des films qui marquent d’emblée la rétine et occupent l’esprit longtemps après l’avoir touchée. Atlantique est de ceux-là qui fait son effet puis chemine à pas feutrés vers une digestion lente de ce qu’il a distillé. La beauté pure d’une histoire d’amour, la puissance d’une fable politique, le trouble d’un conte peuplé de fantômes réunis en un seul geste, dirigé par un élan vital qui a valeur de signature. Le film de Mati Diop s’est bâti sur le temps et l’intimité d’un parcours. Il en porte la trace avec élégance» (Le Monde).
Festival: Cannes 2019, Compétition - Grand Prix du Jury

Avec
Abdou Balde, Aminata Kane, Ibrahima Mbaye

Bio réalisatrice
Formée au Fresnoy (Studio national des Arts contemporains), Mati Diop a réalisé quatre courts-métrages et un moyen-métrage qui reçoivent le «Emerging Artist Award» du Lincoln Center en 2016.
Mille Soleils (2013), Big in Vietnam (2011), Sno Canon (2010) et Atlantiques (2009) ont été sélectionnés et primés dans des festivals internationaux (Venise, Toronto, Rotterdam, Vienne, Indie Lisboa ou le FID Marseille). Ils ont également été programmés au MoMA et au Moving Image Museum. En tant qu’actrice, Mati Diop a joué dans Hermia y Helena de Matias Piñeiro (2015), Fort Buchanan de Benjamin Crotty (2014), Simon Killer d’Antonio Campos (2012) et Trente-cinq Rhums de Claire Denis (2008). Atlantique, son premier long-métrage, a été présenté en compétition au Festival de Cannes, le premier film sénégalais à figurer dans la compétition cannoise depuis le légendaire Hyènes de Djibril Diop Mambety. Elle reçoit le Grand Prix du Jury.

novembre 2019      
LMMJVSD
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier