25 mars


Offre en ligne

Le CityClub s'invite chez vous!

Le Cinéma CityClub est fermé mais ne s'arrête pas! Pour continuer à exister et montrer des films originaux, le CityClub propose un programme à suivre en ligne: avec une sélection de onze films sur la plateforme Filmingo et la sortie, chez vous, de films pour petits et grands.

FILMINGO: 11 FILMS CHOISIS PAR LE CITYCLUB
Filmingo, plateforme de streaming créée par plusieurs distributeurs suisses, réunit des centaines de films d’auteurs, classiques et documentaires. Le CityClub a choisi 11 films à découvrir dès aujourd’hui: des œuvres que nous avons montrées sur notre écran ou que nous aurions dû projeter en avril, ainsi que des coups de cœur, des comédies et des documentaires!
Infos pratiques: Dès 8.- par visionnement. Pour toute nouvelle inscription sur la plateforme, merci d'indiquer le "CityClub" à la question suivante en fin de formulaire: "Comment avez-vous découvert Filmingo?"
> Découvrez la sélection du CityClub
> S'inscrire sur Filmingo

SORTIE: LE MILIEU DE L'HORIZON DE DELPHINE LEHERICEY
(Fiction, Suisse, Belgique, 2019, 1h32, en français, 12/12) – La sécheresse de 1976. Sous le soleil implacable de cet été, Gus quitte l’enfance. La nature se désagrège, les sentiments s’exacerbent, le noyau familial éclate: tout craque et se fissure jusqu’à ce que l’impensable arrive... Adapté du roman de Roland Buti, avec Laetitia Casta, Thibaut Evrard, Clémence Poésy et le jeune Valaisan Luc Bruchez, Le Milieu de l’horizon a remporté les prix du meilleur film et du meilleur scénario et était nommé pour la meilleure musique et la meilleure interprétation masculine aux derniers Prix du cinéma suisse.
Infos pratiques: 10.- par visionnement, après inscription sur vimeo. Paiement par cartes et paypal.
> Lien de visionnement
> Bande-annonce
LE P'TIT CITYCLUB: PADDY, LA PETITE SOURIS I Dès 3 ans
(De Linda Hambäck, Animation, Suède, 2018, 1h01, en français, 0/0 ans) – Tous les animaux de la forêt parlent du temps où rôdait la renarde. Quand le commissaire Gordon est appelé pour un vol de noisettes, il suspecte à nouveau l’animal tant redouté. Pour démasquer la voleuse, il aura bien besoin de Paddy, la petite souris au flair particulièrement aiguisé... Une histoire d’amitié et de tolérance qui invite à voir au-delà des apparences, de la peur et des préjugés.
Infos pratiques: 8.- par visionnement, après inscription sur vimeo. Paiement par cartes et paypal.

Et encore
Midnight Family de Luke Lorentzen (Doc., Mexique, États-Unis, 2019, 1h21, v.o. s-t fr., 16/16) –  Mexico City: 9 millions d’habitants, 50 ambulances. Le quotidien d’une famille détentrice de l’une des ambulances privées de la ville. Vertigineux! Lien de visionnement I Bande-annonce


films du mois

La vie invisible d'Eurídice Gusmão

ANNULÉ

De Karim Aïnouz
Fiction, Brésil, 2019, 2h20, v.o. s-t fr., 16/16

Rio de Janeiro, 1951. Eurídice et Guida sont deux sœurs inséparables de 18 et 20 ans. Elles vivent chez leurs parents et poursuivent chacune un rêve: Eurídice veut devenir pianiste, Guida cherche le grand amour. À cause de leur père, les deux sœurs vont devoir construire leurs vies l’une sans l’autre. Séparées, elles prendront en main leur destin, sans jamais renoncer à se retrouver…
Librement adapté du succès littéraire éponyme de Martha Batalha, La vie invisible d’Eurídice Gusmão prouve l’immense talent de Karim Aïnouz à mettre en scène les mélodrames en costume. Une œuvre profondément contemporaine, émouvante et aux couleurs saturées, avec des héroïnes libres, dignes et courageuses.
«Bouleversant, ce récit s'étend sur plus de cinquante ans et voit alterner les moments sombres, joyeux, violents ou déchirants. Il rend un hommage vibrant et coloré à toutes les femmes aux vies invisibles» (Le Parisien).
«Le mélodrame acquiert ici une dimension puissamment féministe en s’ancrant dans un quotidien scruté à la loupe» (Critikat).
«Une fresque intime et ambitieuse qui dit le lien indestructible entre sœurs, incarnées par deux comédiennes charismatiques. On pleure de bonheur» (RTS).
«D’une injustice si révoltante qu’il fait mal au ventre, ce film dépeint aussi l’une des plus belles histoires d’amour du cinéma» (20 Minutes).
Cannes 2019, Grand Prix Un Certain Regard

BIO CINéASTE
Né en 1966 au Brésil, Karim Aïnouz a étudié l’architecture à Brasilia puis suivi une formation en théorie du cinéma à l’Université de New York.
Son premier long-métrage, Madame Satã, a été présenté en 2002 à Un Certain Regard à Cannes. Puis il réalise deux films présentés à Venise: Love for Sale en 2006 et I Travel Because I Have to, I Come Back Because I Love You en 2009. Deux ans plus tard, il présente The Silver Cliff à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, alors que Futuro Beach est en Compétition à Berlin en 2014. Après un passage par le documentaire, il présente son septième long-métrage, La vie invisible d'Eurídice Gusmão, à Cannes, où il reçoit le Grand Prix Un Certain Regard. Il réalise en outre la série Alice sur HBO Latin et crée des installations artistiques présentées lors de plusieurs Biennales d’art.

avril 2020      
LMMJVSD
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier