27 juin


Film et concert

20h30

Nostalgie lumineuse: Beth et Patricia en concert

Pour cette première soirée «Film et concert» post-confinement, nous avons la joie d’accueillir deux musiciennes extraordinaires, une mère et sa fille, qui chantent le Cap-Vert. Un concert intimiste précédé du très beau court-métrage d’animation Genius Loci d’Adrien Merigeau.

BETH ET PATRICIA (Cap-Vert) EN CONCERT
Beth et Patricia sont issues d’une grande famille de musiciens capverdiens réputés. Elles vivent aujourd’hui toutes deux à Genève. Depuis l’enfance, Beth compose, joue de la guitare et du cavaquinho, ce cousin du yukulélé de l’archipel. Patricia, sa fille, née en Suisse, chante magnifiquement bien. Elle sait aussi frapper le petit coussin de cuir qui rythme des groupes traditionnels batuque et remuer des hanches comme personne. Elles jouent ensemble depuis toujours, à la maison, juste pour le plaisir. Un jour, Beth veut apprendre «plus sérieusement» la guitare. Son professeur n’en revient pas: éberlué par tant de beauté qui lui rappelle forcément les ritournelles de Cesaria Evora, il s’incline et les enjoint à sortir leur premier disque en 2018, «Miss Sodadi» (littéralement «Mademoiselle nostalgie»). Car leur musique vient du cœur, et puise son souffle de l’un de ces endroits sur terre, le Cap-Vert, où la nostalgie sait être lumineuse, et la musique s’enchante d’elle-même. Une soirée pour symboliquement nous susurrer aux oreilles: hauts les cœurs, c’est l’été!

PRÉCÉDÉ DU COURT-MÉTRAGE Genius Loci d’Adrien Merigeau
(Animation, France, 2019, 17’) – Reine, une jeune femme mystérieuse et mutique, déambule à travers une banlieue endormie. Elle rencontre Rosie, sa voisine musicienne, qui l’aide à se libérer progressivement de l’emprise néfaste d’un esprit… Un film à l’univers sonore magnifique, féminin et sensuel.
INFOS PRATIQUES
Portes: 19h30, Film et concert: 20h30
Tarifs: 25.- (plein) / 20.- (réduit)
Nota bene: en raison des mesures sanitaires, nous avons adapté notre offre et limité le nombre de sièges disponible. Le film et le concert s’enchaîneront donc sans entracte et nous ne proposerons exceptionnellement pas de petite restauration, hormis les quelques snacks disponibles d’habitude au cinéma. Prenez vos places à l’avance et venez le ventre plein!
juillet 2020      
LMMJVSD
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier