14 novembre


Concerts

19h

Concerts en ligne: l'été indien avec l'Amdathtra

DIFFUSION EN LIGNE

Trois concerts d’exception, bouquet final des activités de l’association Amdathtra, en direct depuis la scène du CityClub : le trio Mathieu Clavel / Sogol Mirzaei / Shabab Eghbali, le trio Paul Grant / Faisal Salimi / Sébastien Lacroix et, enfin, Baiju Bhatt Red Sun.
Événement à huis clos, sans public dans la salle.


LES CONCERTS
L’association lausannoise Amdathtra a célébré pendant plus de trente ans les arts de scène du monde et contribué à la préservation de patrimoines riches, souvent méconnus et fragiles, à travers la réalisation et la production de concerts, d’enregistrements, de films et de disques. C’est une joie pour le CityClub de coorganiser l’ultime soirée de concerts de cette association et ainsi rendre hommage à l’importance du travail accompli avec des musiques nous menant des confins du Moyen-Orient à l’Inde, des traditions à la modernité.
Une soirée concert en trois temps donc, qui s’ouvrira sur un tableau de couleurs iraniennes et afghanes où Mathieu Clavel au rubab (un précieux luth d’Afghanistan) invite deux musiciens d’Iran : la virtuose Sogol Mirzaei, aux luths târ et setâr, et le subtil percussionniste Shahab Eghbali. Un premier concert suivi du trio santour, tabla et vièle esraj des extraordinaires musiciens Paul Grant, Faisal Salimi et Sébastien Lacroix qui nous emmèneront dans un voyage musical à travers l’Afghanistan, l’Inde, le Cachemire et l’Iran. La soirée se terminera en apothéose avec le groupe du prodigieux violoniste Baiju Bhatt, fils du célèbre sitariste indien Krishna Bhatt, qui donna, pour l’anecdote symbolique, un des premiers concerts organisés par l’Amdathtra. Baiju Bhatt et son groupe Red Sun font écho à l’Inde, au jazz, et aux mélodies d’Ouest en Est. Une soirée sublime et de sacrées musiques.
Line up: Sogol Mirzaei (târ), Shahab Eghbali (daf, dayereh), Mathieu Clavel (rubab) / Paul Grant (santour), Faisal Salimi (tabla), Sébastien Lacroix (vièle esraj) / Baiju Bhatt & Red Sun : Baiju Bhatt (violon, composition,arrangements), Valentin Conus (saxophone ténor, saxophone soprano), Mark Priore (piano), Blaise Hommage (basse électrique), Paul Berne (batterie).

LE LIVESTREAM
À huis clos mais en livestream! Pour maintenir ce bel événement et continuer à exister malgré la fermeture, le CityClub s’est associé avez Jérôme Perakis de WE CAN LIVE ON MARS et son système multi-caméras, pour suivre les trois concerts en direct depuis chez vous. Une première pour le CityClub!
Le livestream ne remplace bien sûr pas l’expérience d’un concert en live, mais nous avons toutefois tenu à développer cette possibilité pour plusieurs raisons:
  • continuer à faire jouer les musiciens, avec un cachet inchangé, et travailler avec les techniciens de la scène, pour les soutenir en cette période si difficile pour eux;
  • rendre hommage à la très regrettée Paola Eicher-Pozzi, fondatrice de l’association Amdathtra, qui nous a quittés il y a peu et avec qui nous avons monté cette soirée avec passion;
  • vous offrir de quoi réchauffer le samedi soir avec un panel d’artistes inouïs qui nous feront voyager de l’Iran à Afghanistan, de l’Inde au Cachemire.
Ce livestream est gratuit et ouvert à tous, avec la possibilité de soutenir le CityClub si vous le souhaitez (dons en lieu et place de la billetterie). > Faire un don

INFOS PRATIQUES
Concerts: 19h, à suivre en direct sur youtube
Événement gratuit, organisé à huis clos et sans public, dans le respect des mesures et normes sanitaires.
Pour nous soutenir > Faire un don

novembre 2020      
LMMJVSD
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier