5 décembre


Le P'tit CityClub

16h

Elida Almeida en concert

ANNULÉ
En raison des nouvelles directives fédérales concernant les voyages et les arrivées en Suisse, nous sommes malheureusement contraints d'annuler les deux concerts d'Elida Almeida (le samedi 4 décembre pour les adultes et le dimanche 5 décembre pour les enfants). Une projection du programme de court-métrage Pirouette et le sapin de Noël (dès 3 ans) est proposé à 16h, à la place du concert jeune public.
Les personnes détentrices de billets pour ce concert seront automatiquement remboursés.

CONCERT TOUT PUBLIC / ANNULé

Après son concert «pour les grands» de la veille au CityClub, la Capverdienne Elida Almeida se produira le dimanche avec un set interactif et dansant, spécialement pensé pour les plus petits.

ELIDA ALMEIDA (CAP-VERT)
Promis, elle est un vrai soleil! À 27 ans, avec son sourire de miel et son incroyable énergie, Elida Almeida est déjà l’une des grandes artistes musicales du Cap-Vert. Son nouveau disque s’appelle à juste titre Gerasonobu («Nouvelle génération» en créole cap-verdien). La jeune femme, aux racines implantées sur l’île de Santiago, contribue à exploser les codes de la musique du Cap-Vert. De cette île, on connaît surtout la figure tutélaire de Cesária Évora, mais la musique y est multiple, bercée de danse de carnaval et de rythmes enivrants! Elida le dit elle-même: «La musique de mon archipel de marins, ouvert à tous vents, est perméable à toutes les influences, à tous les métissages». Connaissez-vous le batuque? Le funana? Le tabanka? Comme elle adore les enfants, nous lui avons demandé d’imaginer un joli moment de partage inédit, conçu tout spécialement pour eux. Un défi qu’elle a accepté avec joie et qui promet de faire chavirer les cœurs, et les hanches!

LE P'tit CityClub
> Télécharger le programme de septembre à décembre 2021

Pour les plus grands
Samedi 4 décembre à 18h30, soirée "Film et concert" avec Elida Almeida pour le public jeune et adulte.
> Toutes les infos

INFOS PRATIQUES
Portes: 15h15, Concert: 16h (durée 1h)
Tarif unique: 15.- par entrée. Concert tout public.
Possibilité de prendre les quatre heures sur place.
Certificat covid obligatoire dès 16 ans.

Le P'tit CityClub

16h

Pirouette et le sapin de Noël

DèS 3 ANS

courts-métrages, 1h01, en français, 0/0 ans

Décembre est arrivé: le paysage s’est paré de son manteau blanc et tout le monde est à la fête ! Enfin presque... Pirouette et ses amis doivent encore trouver un sapin et ce ne sera pas une mince affaire. Et puis, il y a quelques solitaires qui voient arriver le réveillon avec un pincement au cœur... jusqu’à ce que la magie opère ! Sept histoires qui feront voyager les enfants dans des mondes merveilleux en abordant les thèmes de l’amitié, de l’ouverture à l’autre et de l’esprit de Noël.
CAHIER D'ACTIVITÉS
> Télécharger le cahier d'activités

LE P'tit CityClub
> Télécharger le programme de septembre à décembre 2021
> Télécharger le programme de janvier à mai 2022

SÉANCE RELAX
Dimanche 19 décembre à 15h
Les séances «Relax» offrent un cadre bienveillant et rassurant aux familles avec un enfant en situation de handicap: ouvertes à toutes et à tous, encadrées par des personnes compétentes, elles donnent la possibilité aux enfants de s'exprimer, d’entrer et de sortir de la salle à tout moment, de se manifester, avec un respect pour chacun et chacune.

INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections
Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant.


films du mois

18h30

Playlist

De Nine Antico
Avec Sara Forestier, Laetitia Dosch, Pierre Lottin
Fiction, France, 2021, 1h28, en français, 16/16

À 28 ans, la vie de Sophie semble déjà lui échapper. Elle n’est pas encore illustratrice, n’a pas de petit ami, son employeur est un salaud et son matelas est infesté de punaises de lit. La jeune parisienne continue pourtant de croire en ses rêves.
En guise de premier-long métrage, l’autrice de bande-dessinée Nine Antico nous offre une ode à l’amitié portée par des protagonistes (Sara Forestier et Laetitia Dosch, drôles, sincères et puissantes) dont les errements et l’audace ne manqueront pas de vous arracher de nombreux rires!
«Ce premier film est une merveilleuse réussite. Paré de noir et blanc, avec des fantaisies au montage, il a la patine d’un vieux vinyle d’Iggy Pop» (Marie Claire).
«Playlist respire la vie, autant qu’un morceau de Nana Mouskouri ou un album d’Electrelane: avec douceur et liberté, avec force et amour» (Bande à part).
« Filmée en noir et blanc, ce premier long-métrage de Nine Antico est une ode à l’amitié féminine et une néo-comédie romantique comme on en voit peu dans le cinéma français» (Paris Match).
«Les nuances de gris et les trajectoires incertaines rappellent plus fortement Frances Ha, qui lui-même possédait quelques substances alleniennes. Mais si chez Noah Baumbach le ton était plus poétique, dans Playlist le désordre est matériel, facilement palpable. En étant frontal et moins nonchalant, le comique est plus fragrant. Il évite aussi de ne servir de refuge qu'aux bobos désœuvrés» (Cultureaupoing).

BIO CINÉASTE
Nine Antico est une illustratrice, autrice de bande dessinée, scénariste et réalisatrice française.
Elle est notamment connue pour ses bandes dessinées Le Goût du paradis, Coney Island Baby, Girls Don’t Cry, Autel California, America. Playlist est son premier long-métrage. Elle y reprend certaines thématiques déjà abordés en bande dessinée et y transpose également certains choix esthétiques.

PARTENARIAT
Sortie en collaboration avec le VIFFF – Vevey International Funny Film Festival, qui a présenté Playlist en compétition internationale lors de sa dernière édition.


films du mois

20h

Zahorí

DE MARÍ ALESSANDRINI
Fiction, Suisse, Argentine, Chili, France, 2021, 1h45, v.o. s-t fr., 16/16

La steppe patagonienne est balayée par un vent gris... Mora a 13 ans et désire devenir une "gaucha". Elle remet en question l'école et affirme son identité à ses parents, deux écologistes tessinois qui ont décidé de s'installer dans le désert et dont le rêve d'autonomie devient un cauchemar. Mora s'immergera dans la steppe pour aider son seul ami, Nazareno, un homme mapuche qui a perdu son cheval blanc, Zahorí...
Pour son premier long-métrage, sélectionné à Locarno, la cinéaste suisse d’origine argentine propose un récit initiatique plein de poésie et de magie, porté par une impressionnante Lara Viaena Tortosa qui fait ses premiers pas au cinéma.

BIO CINéASTE
Marí Alessandrini grandit en Patagonie.
Elle commence sa carrière artistique en tant que photographe et artiste de cirque (en tant que comédienne et acrobate) avant de partir en Europe pour étudier le cinéma. En 2010, elle est diplômée de la HEAD-Genève (Haute école d'art et de design de Genève) où elle effectuera encore un Master en Arts Visuels. Elle travaille depuis 2013 en tant que réalisatrice et scénariste. Dans son travail, elle explore souvent son Argentine natale et la steppe de Patagonie. Elle participe à la Résidence Cinéfondation du Festival de Cannes avec son projet de premier long-métrage, Zahorí, qui recevra ensuite le Prix Pardo 2020 "The Films After Tomorrow" du Festival de Locarno en cours de post-production. Zahorí est sélectionné l'année suivante à Locarno, présenté dans la catégorie Cinéastes du présent.

RENCONTRE
En présence de la cinéaste le mardi 30 novembre à 20h

SÉANCE RELAX
Dimanche 19 décembre à 16h30
Les séances «Relax» offrent un cadre bienveillant et rassurant aux personnes en situation de handicap: ouvertes à toutes et à tous, encadrées par des personnes compétentes, elles donnent la possibilité à toutes et tous de s'exprimer, d’entrer et de sortir de la salle à tout moment, de se manifester, avec un respect pour chacun et chacune.

juin 2022      
LMMJVSD
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier