28 janvier


Ciné-seniors

14h30

Robin des voix

De Frédéric Gonseth et Catherine Azad
Documentaire, Suisse, 1h27, en français et anglais s-t fr., 16/16

Moudon, en Suisse, la mère de Robin De Haas raconte que pour couvrir les cris incessants de son bébé, elle le massait à la mode indienne «Shantala» et lui passait en boucle la chanson de Juliette Gréco «Mon fils, chante!». Prémonition? Message subliminal? En tout cas, aujourd’hui, Robin en est persuadé: «à sa manière, ma mère me disait de faire quelque chose de mon problème…». Mission accomplie. Robin des voix suit l’histoire de Robin, né dans un petit village de la Broye vaudoise avec une bouche dont le palais ne s’est pas constitué normalement. N’ayant plus la motivation ni la force d’endurer les moqueries, les humiliations et les coups  que les autres enfants lui font subir au quotidien à cause de son handicap, Robin se rend dans la grange avec l’idée d’en finir. Il n’a pas 8 ans. Trente ans plus tard, Robin de Haas accède à la reconnaissance pour ses découvertes sur le souffle et la voix. Accessoirement, il est aussi chanteur professionnel…

RENCONTRE
En présence de Robin De Haas et des cinéastes Frédéric Gonseth et Catherine Azad

Ciné-seniors
Un à deux vendredis après-midi par mois, une séance spéciale, ouverte à toutes et à tous, organisée pour les seniors avec Pro Senectute Vaud.

INFOS PRATIQUES
Portes: 14h, Projection: 14h30
Tarif des séances Ciné-seniors: 10.-


Rencontre cinéma

18h30
21h

Rencontre: Robin des voix

Il est à la fois chanteur professionnel, coach vocal très demandé, professeur à la Haute École de Musique de Lausanne, co-auteur d’une méthode de coordination respiratoire qui révolutionne le paysage vocal actuel, conférencier... Robin De Haas, né avec une fente palatine, accompagne aujourd'hui des artistes célèbres, des personnalités, des passionnés ou des cantatrices et travaillent avec eux sur le souffle et la voix. Frédéric Gonseth et Catherine Azad l'ont suivi durant quatre ans: un portrait à découvrir lors de deux projections en présence des deux cinéastes et du principal protagoniste.

Robin des voix de Frédéric Gonseth et Catherine Azad
(Doc., Suisse, 1h27, en français et anglais s-t fr., 16/16) – Moudon, en Suisse. La mère de Robin De Haas raconte que pour couvrir les cris incessants de son bébé, elle le massait à la mode indienne «Shantala» et lui passait en boucle la chanson de Juliette Gréco «Mon fils, chante!». Prémonition? Message subliminal? En tout cas, aujourd’hui, Robin en est persuadé: «à sa manière, ma mère me disait de faire quelque chose de mon problème…». Mission accomplie.
Robin des voix suit l’histoire de Robin, né dans un petit village de la Broye vaudoise avec une bouche dont le palais ne s’est pas constitué normalement. N’ayant plus la motivation ni la force d’endurer les moqueries, les humiliations et les coups que les autres enfants lui font subir au quotidien à cause de son handicap, Robin se rend dans la grange avec l’idée d’en finir. Il n’a pas 8 ans. Trente ans plus tard, Robin De Haas accède à la reconnaissance pour ses découvertes sur le souffle et la voix. Entre la Suisse, les États-Unis, l’Angleterre et l’Australie, il est aujourd'hui dépassé par l’afflux de demandes et décide de former des professionnels qui, à leur tour, pourront transmettre sa méthode naturelle et innovante, en phase avec les philosophies actuelles du mieux-vivre. Accessoirement, il est aussi chanteur professionnel…

INFOS PRATIQUES
Portes: 18h et 20h30. Projections suivies d'une discussion: 18h30 et 21h.
Tarifs: 15.- (plein) / 12.- (réduit) / 10.- (membres)

janvier 2022      
LMMJVSD
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier