24 octobre


Le P'tit CityClub

15h

Anna annA

DÈS 6 ANS

De Greti Kläy et Jürgen Brauer
Avec Lea et Wanda Hürlimann
Fiction, Suisse, Luxembourg, 1992, 1h15, en français, 6/8 ans

"Comme il serait bien d’avoir une sœur", pense souvent Anna... À 9 ans, la petite Anna à l’imagination débordante passe ses après-midi de congé dans un monde imaginaire qui lui permet de surmonter les difficultés qu’elle rencontre dans sa famille et à l’école. Un jour, tout change. Alors qu’elle se cache dans la photocopieuse de l’école, la machine se met en marche et crée une réplique d’elle-même: une deuxième Anna! Désormais, l’une peut aller à l’école pendant que l’autre s’amuse – et personne ne remarque rien. Commence alors un jeu passionnant à base de quiproquos et de confusions!
Adapté du livre pour enfants à succès de Lukas Hartmann, remarquablement interprété par deux sœurs jumelles, Anna annA est une comédie familiale culte du cinéma suisse, pleine de fantaisie et de situations cocasses. Un film primé dans de nombreux festivals pour enfants qui aborde avec esprit les thèmes de l’identité, de l’amitié et de l’affirmation de soi.

LE P'TIT CITYCLUB
> Le programme de septembre à décembre (pdf)

INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections
Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant.
Dimanche 4 septembre: Journée du Cinéma: 5.- par entrée


films du mois

20h

Nos utopies communautaires

De Pierre-Yves Borgeaud
Doc., Suisse, 2022, 1h40, en français et en allemand avec s-t fr.

Après Mai 68, ils ont expérimenté les communautés, les squats ou encore l’amour libre, avec l’espoir de vrais changements. Aujourd’hui à l’âge de la retraite, ils vivent dans de nouveaux lieux de vie et promeuvent des façons de mieux vivre et de vieillir ensemble, entre écoquartier, coopérative et voisinage participatif, où il est question de biens communs et de partage. Et s’ils avaient vu juste, ces anciens contestataires aux utopies assourdies par l’individualisme triomphant?
Pour son nouveau film, le cinéaste Pierre-Yves Borgeaud (Retour à Gorée, Viramundo: un voyage avec Gilberto Gil) s'intéresse aux anciens contestataires aujourd’hui à la retraite, questionnant l’actualité et de la pertinence de leurs idées et de leurs actions sur le thème vaste et complexe du vivre ensemble. Un portrait croisé de différents protagonistes n'ayant jamais perdu leurs idéaux.

RENCONTRE CINéMA
Mercredi 28 septembre à 20h en présence du cinéaste
> Toutes les informations
CINÉ-SENIORS
Aussi projeté dans le cadre des séances Ciné-seniors, le vendredi 4 novembre à 14h30 en présence du cinéaste

novembre 2022      
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier