13 novembre


Le P'tit CityClub

15h

Elida Almeida / Concert jeune public

TOUT PUBLIC / COMPLET

Elle devait jouer l’année passée sur la scène du CityClub mais la crise sanitaire en a décidé autrement. La voilà cette fois-ci bel et bien à Pully pour deux concerts: le premier pour les adultes le samedi 12 novembre et le lendemain avec un set interactif et dansant spécialement pensé pour les enfants.

ELIDA ALMEIDA (CAP-VERT)
À 29 ans, Elida Almeida est déjà l’une des grandes artistes musicales du Cap-Vert. La jeune femme, aux racines implantées sur l’île de Santiago et à l’énergie débordante, contribue à exploser les codes de la musique du Cap-Vert. De cette île, on connaît surtout la figure tutélaire de Cesária Évora mais la musique y est multiple, bercée de danse de carnaval et de rythmes enivrants. Elida le dit elle-même: «La musique de mon archipel de marins, ouvert à tous vents, est perméable à toutes les influences, à tous les métissages». Connaissez-vous le batuque? Le funana? Le tabanka? Comme elle adore les enfants, nous lui avons demandé d’imaginer un moment de partage inédit, conçu spécialement pour eux. Un défi qu’elle a accepté avec joie et qui fera sans aucun doute chavirer les cœurs, et les hanches! Promis, elle est un vrai soleil!

LE P'TIT CITYCLUB
> Le programme de septembre à décembre (pdf)

Pour les plus grands
Samedi 12 novembre à 19h, soirée "Film et concert" avec Elida Almeida pour les adultes.
> Toutes les infos

INFOS PRATIQUES
Portes: 14h30, Durée du concert: 1h
Tarif unique: 15.- par entrée.
Complet.


films du mois

20h

L'Origine du mal

De Sébastien Marnier
Fiction, France, 2022, 2h05, en français, 16/16

Dans une luxueuse villa en bord de mer, une jeune femme modeste retrouve une étrange famille: un père inconnu et très riche, son épouse fantasque, sa fille, une femme d’affaires ambitieuse, une ado rebelle ainsi qu’une inquiétante servante. Quelqu’un ment. Entre suspicions et mensonges, le mystère s’installe et le mal se répand…
Pour son nouveau film, sélectionné à la dernière Mostra de Venise, le réalisateur d'Irréprochable et de L’Heure de la sortie propose un nouveau thriller aux accents chabroliens: un huis clos jubilatoire et grinçant sur le transfuge de classe et la toxicité de l’injonction à "faire famille".
«Sébastien Marnier livre un thriller en forme de jeu de massacre. Baroque, méchant et déroutant. Le mariage réjouissant et réussi entre Chabrol et De Palma.» (CinemaTeaser)
«Si la naissance est l'origine du mal, la famille en est son aboutissement. Le discours n'est pas sans cynisme mais le trajet accidenté pour parvenir à ce constat, écrit et filmé de façon virtuose, est l'un des moments les plus délicieusement cruels que nous ayons vus depuis un moment sur un écran de cinéma.» (Culturopoing)
«L’originalité de L'Origine du mal est de pousser les curseurs toujours plus loin pour échapper au naturalisme et en jouir dans une mise en scène qui se met volontiers en avant.» (Positif)

novembre 2022      
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier