24 octobre


Le P'tit CityClub

15h

Les Mal-aimés

DÈS 4 ANS

D’Hélène Ducrocq
Courts-métrages, Animation, France, 2020, 40’, en français, 0/6 ans

Un jeune loup et des chauves-souris qui rencontrent trois enfants, une araignée de maison qui a peur des humains, des petits vers de terre qui rampent et chantent… Mais aussi des petites bêtes qui peuplent les greniers, ou virevoltent dans les cieux. Notre planète regorge de vie! Mais parfois, certaines espèces dont nous ignorons le rôle et le fonctionnement nous font peur…
Les quatre courts-métrages de ce programme mettent à l’honneur l’univers de certains de ces «mal-aimés» auxquels les contes, les légendes et les préjugés ont donné une mauvaise réputation. Et pourtant, il faut aussi les sauver! Un joli programme pour mieux connaître son environnement, et se rendre compte de l’importance de le préserver.
SÉANCE RELAX
Mardi 17 octobre à 15h
Les séances «Relax» offrent un cadre bienveillant et rassurant aux familles avec un enfant en situation de handicap: ouvertes à toutes et à tous, encadrées par des personnes compétentes, elles donnent la possibilité aux enfants de s'exprimer, d’entrer et de sortir de la salle à tout moment, de se manifester, avec un respect pour chacun et chacune.

LE P'TIT CITYCLUB
> Le programme de septembre à décembre 2023

INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections
Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant


films du mois

20h

Les Meutes

De Kamal Lazraq
Fiction, Maroc, France, Belgique, Qatar, Arabie Saoudite, 2023, 1h34, v.o. s-t fr., 16/16

Dans les faubourgs populaires de Casablanca, Hassan et Issam, père et fils, vivent au jour le jour, enchaînant les petits trafics pour la pègre locale. Un soir, ils sont chargés de kidnapper un homme. Commence alors une longue nuit à travers les bas-fonds de la ville…

Pour son premier long-métrage, lauréat du Prix du Jury "Un Certain Regard" à Cannes, le Marocain Kamal Lazraq signe un portrait de Casablanca sous haute tension. Il excelle à montrer l’absurdité de la violence et l’ironie tragique dans laquelle s’empêtrent les personnages, brillamment interprétés par des non professionnels.
«Polar noir aussi absurde qu'étouffant à la lisière du cinéma des frères Coen et de Scorsese, Les Meutes est un premier film haletant et poétique.» (Écran Large)
«On est ici, et c’est ce qui fait le sel de ce remarquable premier long-métrage, entre la pure monstruosité d’un cadavre pourrissant et la montée superstitieuse d’une inquiétude de la foi chez Hassan.» (Le Monde)
«Déjà un petit classique.» (Positif)


septembre 2024      
LMMJVSD
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier