25 octobre


films du mois

16h30

All That's Left of You

De Cherien Dabis
Fiction, Palestine, 2025, 2h25, v.o. arabe et anglais sous-titrée français, 12/16

Après qu’un adolescent palestinien a été entraîné dans une manifestation en Cisjordanie, sa mère raconte l’histoire de sa famille, faite d’espoir, de courage et de lutte acharnée, qui a conduit à ce moment fatidique.

Dans cette fresque familiale poignante et intime, l'actrice et réalisatrice d'origine jordano-palestinienne Cherien Dabis nous raconte l'histoire de trois générations d'une famille palestinienne sur près de 75 ans. Retenu dans la sélection officielle du Festival de Sundance 2025, et présenté en festival de New York à Shanghai en passant par Sydney, cette chronique épique et sensible porte en elle l'âme de toute une culture et de tout un pays meurtri.


"«L'approche apparemment simpliste de Dabis cache un objectif précis, qui s'avère payant.» (New York Magazine)

«L'approche de Dabis n'est jamais larmoyante, elle montre comment les choix effectués dans le cadre des relations peuvent avoir un impact non seulement sur les générations, mais aussi sur les cultures, et même transformer des amis en ennemis.» (RogerEbert)



films du mois

19h30

Météors

De Hubert Charuel et Claude le pape
Fiction, France, 2025, 1h48, en français, 16/16

En France, dans la diagonale du vide, trois amis inséparables. Tony est devenu le roi de sa profession, tandis que Mika et Dan sont les rois de rien du tout ; ils ont beaucoup de rêves et pas beaucoup de chance. Après un nouveau plan raté, ils se retrouvent à bosser pour Tony dans une poubelle nucléaire. Est-ce le début d’une nouvelle vie ou la fin de tout ? Entre comédie et drame, mêlant parfois habilement les deux, Météors saisit la dure réalité des zones oubliées, où l’espoir se forge et se perd par ses propres moyens.

Huit ans après la sortie de Petit Paysan, en 2017, Hubert Charuel et Claude Le Pape reviennent avec un deuxième film très attendu par le public et la critique. Présenté à Cannes dans la section «Un Certain regard», le film devait à l'origine raconter l'histoire d'une catastrophe naturelle, puis a finalement décidé d'évincer celle-ci pour se concentrer sur le reste et devenir le récit d'une «catastrophe intime».


janvier 2026      
LMMJVSD
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier