d'Erwan Le Duc
Fiction, France, 2023, 1h31, en français, âge à venir
Étienne a vingt ans quand il rencontre Valérie. Coup de foudre, amour fou, suivi de la naissance de Rosa. Le jour où Valérie les abandonne, Etienne choisit de ne pas en faire un drame. Devenu entraîneur de foot amateur, Etienne élève seul sa fille, l’un se vouant à l’autre dans un rapport d’égalité peu commun. Ils évoquent tous les sujets sans tabou et c’est le bonheur, jusqu’au jour où Rosa, 17 ans, est admise aux Beaux-Arts de Metz et va devoir quitter le nid. Une séparation difficile qui fait ressurgir le passé…
«Erwan Le Duc trouve son ton et réalise un film de personnages drôle et assez unique en son genre dans le paysage du cinéma français.» (Libération)
«Un film inventif et très rythmé, à la limite du burlesque, qui dépeint un drame social et sentimental avec une légèreté poétique.» (Cineuropa)
«Nahuel Pérez Biscayart est irrésistible avec son côté Buster Keaton de poche, ses grands yeux toujours étonnés qui lui mangent le visage. Cash, pétillante, audacieuse, solaire, Céleste Brunnquell lui donne la réplique avec autant d’humour que de talent.» (Tribune de Genève)
«Deux formidables interprètes, aussi drôles que touchants.» (Télérama)
«Vif et poétique, étourdissant d’élégance.» (Positif)
Ciné-seniors
Un
à deux vendredis après-midi par mois, une séance spéciale, ouverte à
toutes et à tous, organisée pour les seniors avec Pro Senectute Vaud.