janvier   


Ciné-seniors

vendredi 19 janvier
14h30

Winter Break

D'Alexander Payne
Fiction, États-Unis, 2023, 2h14, version française, 12/12

Hiver 1970. M. Hunham est professeur d’histoire ancienne dans un prestigieux lycée d’enseignement privé pour garçons de la Nouvelle-Angleterre. Pédant et bourru, il n’est apprécié ni de ses élèves ni de ses collègues. Alors que Noël approche, M. Hunham est prié de rester sur le campus pour surveiller la poignée de pensionnaires consignés sur place. Il n’en restera bientôt qu’un: Angus, un élève de première aussi doué qu’insubordonné. Trop récemment endeuillée par la mort de son fils au Vietnam, Mary, la cuisinière de l’établissement, préfère rester à l’écart des fêtes. Elle vient compléter ce trio improbable…
Winter Break, par le réalisateur de Nebraska ou Downsizing, aborde avec délicatesse et humour, la question de la solitude et du deuil, en suivant trois personnages d’âge et de statut social différents.
«Finesse et intelligence emportent en toutes circonstances la mise dans ce Winter Break irrésistible et euphorisant, qui nous nourrit d’une certitude, Alexander Payne n’est ni plus ni moins que le grand maître de la comédie américaine contemporaine.» (Culturopoing)
«Film sucré-salé, doux-amer, cette balade en tonalité mineure se termine avec le sourire et une boule dans la gorge. L’esprit de Noël règne. Et ça fait du bien!» (L'Obs)


Ciné-seniors
Un à deux vendredis après-midi par mois, une séance spéciale, ouverte à toutes et à tous, organisée pour les seniors avec Pro Senectute Vaud.
INFOS PRATIQUES
Portes: 14h, Projection: 14h30
Tarif des séances Ciné-seniors: 10.-
Séance ouverte à toutes et à tous


Ciné-seniors

vendredi 26 janvier
14h30

La Fille de son père

d'Erwan Le Duc
Fiction, France, 2023, 1h31, en français, âge à venir

Étienne a vingt ans quand il rencontre Valérie. Coup de foudre, amour fou, suivi de la naissance de Rosa. Le jour où Valérie les abandonne, Etienne choisit de ne pas en faire un drame. Devenu entraîneur de foot amateur, Etienne élève seul sa fille, l’un se vouant à l’autre dans un rapport d’égalité peu commun. Ils évoquent tous les sujets sans tabou et c’est le bonheur, jusqu’au jour où Rosa, 17 ans, est admise aux Beaux-Arts de Metz et va devoir quitter le nid. Une séparation difficile qui fait ressurgir le passé…
«Erwan Le Duc trouve son ton et réalise un film de personnages drôle et assez unique en son genre dans le paysage du cinéma français.» (Libération)
«Un film inventif et très rythmé, à la limite du burlesque, qui dépeint un drame social et sentimental avec une légèreté poétique.» (Cineuropa)
«Nahuel Pérez Biscayart est irrésistible avec son côté Buster Keaton de poche, ses grands yeux toujours étonnés qui lui mangent le visage. Cash, pétillante, audacieuse, solaire, Céleste Brunnquell lui donne la réplique avec autant d’humour que de talent.» (Tribune de Genève)
«Deux formidables interprètes, aussi drôles que touchants.» (Télérama)
«Vif et poétique, étourdissant d’élégance.» (Positif)


Ciné-seniors
Un à deux vendredis après-midi par mois, une séance spéciale, ouverte à toutes et à tous, organisée pour les seniors avec Pro Senectute Vaud.
INFOS PRATIQUES
Portes: 14h, Projection: 14h30
Tarif des séances Ciné-seniors: 10.-
Séance ouverte à toutes et à tous

mars 2024      
LMMJVSD
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters