juin   


Projection spéciale

jeudi 3 juin
20h

Le Divan du jeudi soir

Le Centre de Psychanalyse de Lausanne, qui a pour objectif de promouvoir le développement de la psychanalyse en Suisse francophone, poursuit son cycle de films interrogeant les liens entre la psychanalyse et le cinéma, deux disciplines naissant conjointement à la fin du 19e siècle. Après notamment Freud, passions secrètes de John Huston et Élégie de la traversée d'Alexandre Sokourov, Les fraises sauvages d'Ingmar Bergman est projeté lors d'une nouvelle séance du "Divan du jeudi soir". Un film fascinant où le cinéaste suédois aborde la nostalgie d'une jeunesse perdue et place le rêve au centre de la vie. Projection introduite par Diego Noetzli, psychanalyste en formation et membre du Centre de Psychanalyse de Lausanne.
Les fraises sauvages d'Ingmar Bergman
(1957, Suède, 1h30, v.o. s-t fr., 14/14) – Le professeur Isaac Borg, 78 ans et comblé d'honneurs, doit se rendre à Lund pour recevoir une distinction honorifique couronnant sa brillante carrière de médecin. La veille, il fait un rêve étrange qui lui fait prendre conscience que sa mort approche. Il décide alors de traverser le pays au volant de sa voiture plutôt qu’en avion. Sa belle-fille Marianne, partie de chez elle afin de prendre de la distance avec son mari, décide de faire le trajet avec lui. Lors de ce voyage, Isaac va se remémorer divers épisodes qui ont marqué sa vie…
INFOS PRATIQUES
Ouverture des portes: 19h30
Introduction et projection: 20h
Tarifs: 15.- (plein) / 12.- (réduit) / 10.- (membres)

Impro, humour

samedi 12 juin
21h

Bourgllywood au CityClub

Le CityClub vous propose de découvrir – ou de redécouvrir – des séries et films cultes, tels que vous ne les avez jamais entendus.

Le public choisit les extraits, leur donne un titre et l'équipe de Bourgllywood les sonorise et improvise. Mélange des genres, absurdités, grivoiseries et autres déconnades sont au programme.

INFOS PRATIQUES
Portes: 20h15, Spectacle: 21h (avec entracte)
Tarifs: 22.- (plein) / 18.- (réduit)
Capacité de la salle réduite à 100 personnes, bar ouvert (consommation assise). Les spectatrices et spectateurs devront rester assis·e·s durant toute la durée du spectacle.


Rencontre cinéma

jeudi 17 juin
20h

Sami, Joe et moi de Karin Heberlein, en présence de l'équipe du film

Lauréat du Prix du public au Festival de Zurich, Sami, Joe et moi de Karin Heberlein brosse le portrait de trois adolescentes, le temps d'un été où les obligations et les responsabilités prennent le pas sur l'insouciance. Un récit initiatique à découvrir en présence de la cinéaste bâloise et des actrices Jana Sekulovska et Anja Gada.

Sami, Joe ET MOI de Karin Heberlein
(Fiction, Suisse, 2020, 1h34, v.o. s-t fr., 12/14) – Sami, Joe et Leyla forment une clique de filles inséparables. Elles déambulent à travers l'agglomération zurichoise, riant, bavardant, insoucieuses. La fin de leur scolarité aurait dû signer le début d’un été palpitant, mais c’était sans compter les problèmes familiaux de chacune et les décisions qu'elles doivent prendre pour leur futur. Dans une époque pleine de changements, leur amitié semble être la seule constante, mais lorsque les événements se renversent, même elle est mise à rude épreuve...
Un trio d'actrices remarquables et une réflexion tout en nuances sur le passage à l’âge adulte, l'amitié et les embûches de la croissance.

Karin Heberlein à propos du film
Le cœur de l'histoire fait écho à mon travail cinématographique que j'ai effectué ces dernières années avec la jeune génération, et particulièrement des adolescentes.
Ces rencontres ont eu un fort impact sur moi, elles m'ont profondément touchées et ont suscité mon désir de créer un film qui reflète la réalité de ces jeunes femmes, en mettant en lumière leurs rêves comme leurs difficultés. Je voulais faire un film qui donne une voix aux expériences qui m'avaient été confiées et raconter une histoire sous cet angle, à travers leurs points de vue et leurs regards.

BIO CINÉASTE
Inspiré par ses héros de l'époque – Monty Python, Mike Leigh et Alfred Hitchcock – la Bâloise Karin Heberlein déménage à Londres à la recherche de comédie, de drame et de suspense.
Après une formation à la Central School of Speech & Drama de Londres, Karin Heberlein travaille pour divers théâtres au Royaume-Uni, en tant que dramaturge et comédienne, et participe à de nombreux festivals avec ses créations. Elle se tourne vers le cinéma au début des années 2010 et réalise plusieurs court-métrage et documentaires, entre la Suisse alémanique et le Royaume-Uni. Son travail, souvent réalisé à l'attention des enfants, retrace régulièrement le parcours d'artistes, tels que Ted Scapa ou Tadashi Kawamata. Sami, Joe et moi est son premier long métrage. Karin Heberlein développe actuellement plusieurs scénarios.

INFOS PRATIQUES
Portes: 19h30, Projection suivie d'une discussion: 20h
Tarifs: 15.- (plein) / 12.- (réduit) / 10.- (membres)


Impro, humour

vendredi 25 juin
21h

Avracavabrac

COMPLET

L'équipe d'impro d'Avracavabrac propose un spectacle qui s'assimile à une vraie recréation, où les seules contraintes consistent à s'inspirer du thème proposé par le public et à essayer de faire preuve d'un peu d'esprit. Pour s'aérer la tête, rire, rêver et s'évader du quotidien l'espace de deux heures.

LA TROUPE
Elle se forme en automne 1999. Quelques habitués des soirées crochet du Caveau de l’Hôtel de Ville à Lausanne décident de monter sur scène pour faire les intéressants. Ça marche. Ils mettent au point un concept de soirée d’improvisation qui trouve vite sa place dans la programmation des cafés-théâtres de la région lausannoise. Les effectifs se renforcent, les quatre du début se reproduisent; ils sont aujourd’hui une douzaine d’avracomédiens.
> Le site d'Avrac
INFOS PRATIQUES
Portes: 20h15, Spectacle: 21h (avec entracte)
Tarifs: 22.- (plein) / 18.- (réduit)
Capacité de la salle réduite à 100 personnes, bar ouvert (consommation assise). Les spectatrices et spectateurs devront rester assis·e·s durant toute la durée du spectacle.


Concert afrofunk

samedi 26 juin
20h30

Jupiter & Okwess en concert

COMPLET

Pour son dernier concert de la saison, le Cinéma CityClub reçoit Jupiter & Okwess, le groupe le plus groovy de Kinshasa. Un coup de cœur !
En collaboration avec le Festival cinémas d'Afrique – Lausanne.


Jupiter & Okwess (RDC)
Après des mois de petites formes filmées et enregistrées à huis clos (à retrouver ici), le Cinéma CityClub tenait à organiser un grand concert brûlant, groovy, qui défoule et met en joie, afin de terminer la saison musicale avant la pause estivale. C'est chose faite! Le samedi 26 juin, Jupiter & Okwess, concentré d’énergie et de créativité débridée venu tout droit de Kinshasa, sera sur la scène du CityClub.
Jupiter et ses cinq acolytes présenteront Na Kozonga, leur troisième album, fruit de tous les voyages que les inventeurs du «Bofenia Rock» ont faits ces dernières années. Des États-Unis à la Nouvelle-Zélande, de l’Angleterre au Brésil, le groupe, toujours explosif sur scène, a toujours conquis les publics, au point d’être chez lui aux quatre coins du globe.
Sur leur dernière tournée – 200 dates ! –, Jupiter & Okwess partage leur musique avec le pionnier du hip-hop brésilien Marcelo D2, la chanteuse et militante chilienne Ana Tijoux, ou encore la célèbre section cuivres du Preservation Hall Jazz Band rencontré à la Nouvelle-Orléans.
Na Kozonga est un disque voyageur et, en concert, il apparaît comme un petit miracle en ces temps compliqués et un cadeau pour le corps et l’esprit! On se réjouit!

EN ligne
> Le site de Jupiter & Okwess
> Le Soundcloud de Jupiter & Okwess

EN COLLABORATION AVEC LE FESTIVAL CINÉMAS D'AFRIQUE
> 15e édition du 19 au 22 août 2021

INFOS PRATIQUES
Portes: 19h30 / Concert 20h30
Tarifs : 25.- (plein) / 20.- (réduit, membres)
Capacité de la salle réduite à 100 personnes, bar ouvert (consommation assise). Les spectatrices et spectateurs devront rester assis·e·s durant toute la durée du concert.

juillet 2021      
LMMJVSD
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





événements