CONCERT du large ensemble de la contrebassiste Louise Knobil, précédé du film Bird d'Andrea Arnold
Une
soirée légère et virevoltante comme un oiseau, où la fougue des compositions de la contrebassiste Louise Knobil, ici dans une formule atypique et chorale, rencontre celle, forte et touchante, des protagonistes de l'extraordinaire film Bird d'Andrea Arnold.
21h: CONCERT du large ensemble de Louise Knobil
Sa chevelure chatoyante et toujours joyeusement en pétard en dit long de l'énergie qui anime la contrebassiste, chanteuse et compositrice Louise Knobil. Après deux EP remarqués à l'international et des tournées pour le moins à rallonge en quartet, la musicienne nous invite cette fois à plonger dans son univers mêlant jazz, paillettes, chanson française et fantastique impertinence dans une formule Large Ensemble. Elle vient au CityClub aux côtés de la virtuose guitariste Mareille Merck et d'un ensemble choral de fine facture dont elle signe également les arrangements. Inspirée par des figures emblématiques comme Esperanza Spalding, Charles Mingus et Boris Vian, l'étoile montante du jazz helvétique transforme ainsi son journal intime musical en une aventure poétique inédite où se tissent chroniques amoureuses, insomnies chroniques et recettes de pesto dans un heureux dédale de cordes et de voix.
Avec: Justine Tornay (voix et bugle), Jeanne Pâris (voix), Dominique Hunziker (voix), Ines Halimi (voix), Mareille Merck (guitare), et Louise Knobil (contrebasse)
Concert précédé à 18h30 du FILM Bird D'Andrea Arnold
(Fiction, Royaume-Uni, 2024, 1h58, v.o. s-t fr., 14/16) – À 12 ans, Bailey vit avec son frère Hunter et son père Bug, qui les élève seul dans un squat au nord du Kent. Bug n'a pas beaucoup de temps à leur consacrer et Bailey, qui approche de la puberté, cherche de l'attention et de l'aventure ailleurs.
«Le miracle de Bird, film baigné de musique et d'émotions en sourdines tient tout entier dans sa volonté, branchée sur celle de sa protagoniste, de ne rien lâcher de sa fantaisie, puissant filtre à abjection qui rend tolérable jusqu'aux penchants les plus sordides des êtres et agrandit, jusqu'à lui faire occuper tout l'écran, la plus minuscule expression d'amour et de prévenance.» (Olivier Lamm, Libération)
liens
> Page youtube de Louise Knobil> Page instagram de Louise Knobil