Film et concert

samedi 24 septembre
19h

«Magies & sensualités»

Concert d’Ignacio Maria Gómez, précédé du film Clara Sola de Nathalie Álvarez Mesén

Pour démarrer sa nouvelle saison musicale, le Cinéma CityClub propose une première soirée «Film et concert» de haute voltige, sensorielle et poétique: entre la finesse musicale d’Ignacio Maria Gómez et l’époustouflante émancipation de Clara Sola, voici de quoi rêver loin, désirer fort et se sentir magnifiquement vivants.

DÈS 21h: Ignacio Maria Gómez (AR) en concert
Chanteur, enchanteur, Ignacio Maria Gómez est né en Argentine. Grand voyageur, il s’est imprégné des cultures et des traditions chemin faisant. Auprès des Garifunas ou de la famille Balanta à Timbiqui, il chante la bossa de Stan Getz et de João Gilberto et, au gré de ses rencontres, se gorge de musique-racines, de tambours, marimbas et chontas et puise dans le son jarocho et wayno. Il a imaginé une langue divine pour traduire ces impressions et partages. Sa folk est comme un écosystème spirituel, une musique qui semble venue d’un supérieur à soi à la source de l’inspiration et de l’improvisation, et qui réunit les continents sud-américain et africain à travers les âges. Avec son trio de très belle facture, il vient présenter Belesia, un premier album-monde d’une finesse inouïe, nécessaire en ces temps troublés. Magique.
Avec: Ignacio Maria Gómez (guitare et chant), Zé Luis Nascimento (percussions), Guillaume Latil (violoncelle)

Concert précédé à 19H du film Clara Sola
(De Nathalie Álvarez Mesén, Fiction, Costa Rica, Belgique, 2021, 1h48, v.o. s-t fr., 16/16) – Dans un village reculé du Costa Rica, Clara, une femme de 40 ans renfermée sur elle-même, entreprend de se libérer des conventions religieuses et sociales répressives qui ont dominé sa vie, la menant à un éveil sexuel et spirituel...
Pour son premier long-métrage, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, la cinéaste costaricienne-suédoise Nathalie Álvarez Mesén relate l'émancipation d'une femme en empruntant au réalisme magique propre au cinéma latino-américain. Mené par la danseuse Wendy Chinchilla Araya, Clara Sola est une œuvre forte, atmosphérique et sensorielle, interrogeant notre rapport à la nature, au corps et à nos libertés.
«S’il est dans la retenue, Clara Sola est pourtant, aussi, un film généreux. Par sa séduisante beauté d’abord, par ses clins d’œil à un cinéma de genre juteux (dont Carrie semble le cousin le plus évident), par ses excitants paradoxes. C’est un film intérieur et expressif, qui parle de réel et de miracle, où le spectaculaire est minimaliste, où le minimalisme est spectaculaire – voilà une flamboyante révélation qui résiste aux cases, qui nous cueille et nous fascine.» (Le Polyester)
«Clara Sola, le premier film sacrément féministe de Nathalie Álvarez Mesén. Un conte subtil et inventif qui démonte le poids du patriarcat.» (Libération)

INFOS PRATIQUES
Portes: 18h30, Projection: 19h, Concert: dès 21h
Tarifs: 25.- (plein) / 20.- (réduit, membres)
Petite restauration sur place
octobre 2022      
LMMJVSD
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters