mai    


Mush-Mush et le petit monde de la forêt

DÈS 4 ANS

courts-métrages, France, Belgique, 2020, 44 minutes, en français, 0/6 ans

Mush-Mush, Lilit et Sep sont trois amis inséparables. Mush-Mush est du genre hyper enthousiaste: avec lui, l’aventure est toujours garantie! Et il réussit à chaque fois à embarquer ses deux amis dans de nouveaux projets qui se révèlent souvent risqués... Chacun possède un don particulier: Mush-Mush celui de communiquer avec la nature et de pressentir le danger – enfin, quand ça fonctionne! –, Lilit celui d’illuminer sa corolle, et Sep celui de bénéficier d'une incroyable mémoire: personne ne connaît la forêt mieux que lui!
Dans ce programme de trois courts-métrages, les enfants seront plongés au cœur d’une splendide forêt à la rencontre de la singulière communauté des Champotes et à la découverte de curieux organismes: champignons, plantes carnivores ou rainettes arboricoles. Et surtout, le trio d’amis les entraînera dans leurs aventures palpitantes où la solidarité et l’entraide seront décisives: sauver un arbre centenaire, protéger une rainette ou s’envoler à dos de libellule.


SÉANCE RELAX
Dimanche 28 mai à 15h
Les séances «Relax» offrent un cadre bienveillant et rassurant aux familles avec un enfant en situation de handicap: ouvertes à toutes et à tous, encadrées par des personnes compétentes, elles donnent la possibilité aux enfants de s'exprimer, d’entrer et de sortir de la salle à tout moment, de se manifester, avec un respect pour chacun et chacune.

LE P'TIT CITYCLUB
> Le programme de janvier à mai 2023
INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections
Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant


Le Vent se lève

DÈS 8 ANS

D'Hayao Miyazaki
ANIMATION, JAPON, 2013, 2H07, EN FRANçAIS, 8/12 ANS

Inspiré par le fameux concepteur Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une entreprise d’ingénierie en 1927. Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements qui ont profondément influencé le cours de son existence. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.
«Un chef-d’œuvre qui devrait tous nous réconcilier avec ce cinéma, nous convaincre de sa totale modernité et de sa capacité à l’abstraction.» (Les Inrockuptibles)
«Un grand film, qui a l'ambition d'embrasser beaucoup, d'embrasser un peuple, un pays, une époque, la terre, les hommes, de traverser le temps.» (Les Cahiers du Cinéma)
«La patte de cet artisan à l'ancienne devrait être montrée dans toutes les écoles et décrite, bien sûr, dans les livres d'Histoire. Avec Le Vent se lève, fable sur un ingénieur en aviation, Hayao Miyazaki prend sa retraite au sommet.» (Le Matin)
«Le cinéaste japonais signe son ultime chef-d'œuvre, le plus mélancolique et le plus réaliste.» (La Tribune de Genève)

PROJECTION
Projection gratuite, ouverte à toutes et à tous, organisée en partenariat avec La Marmite
> Toutes les informations

LIEN
> Le site de l'association La Marmite
INFOS PRATIQUES
Portes: 17h30, Projection précédée d'une présentation: 18h
Entrée gratuite, réservations possibles sur la billetterie en ligne

juin 2024      
LMMJVSD
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters