Film et concert

samedi 4 mai
19h

"Poésie infinie" avec Lo'Jo

Soirée film et concert avec Lo’Jo (F), précédé du film Bella e perduta de Pietro Marcello
Lo’Jo en Suisse! Cela faisait longtemps… De quoi concocter une soirée intimiste et déroutante, poétique et mystique, avec un concert extraordinaire, précédé du très beau Bella e perduta de Pietro Marcello.

21h: Lo’Jo (F) en concert
Lo’Jo, c’est une quinzaine d'albums enregistrés depuis le début des années 1980, des centaines de concerts sur tous les continents, des collaborations prestigieuses (Robert Plant, Tinariwen, Robert Wyatt, Archie Shepp...) et une aura d’une poésie rare. Mené par l’habile manieur de mots Denis Péant, cet orchestre à géométrie variable, aux amours circassiennes et au cœur nomade, vient de sortir Fonetiq Flowers, un disque qui continue de repousser toujours plus loin les frontières: ces temps, on rencontre dans leur musique un kayagum coréen, un panduri géorgien, un daf iranien, un rik ou encore un oud, mais aussi de belles volutes électroniques. Ils arriveront directement de l’Anjou, la terre où ils se sédentarisent le plus souvent, à l’occasion de leur venue exceptionnelle en quartet au CityClub. Un concert comme la promesse d’instants suspendus…

Précédé à 19h du film Bella e perduta de Pietro Marcello
(Fiction, Italie, France, 2016, 1h27, 16/16) – Pulcinella, serviteur idiot, est envoyé depuis les profondeurs du Vésuve dans la Campanie d’aujourd’hui afin d’exaucer les dernières volontés de Tommaso, un simple berger: sauver un jeune buffle nommé Sarchiapone. Dans le domaine de Carditello, une résidence des Bourbons en ruine dont Tommaso s’occupait, Pulcinella trouve le petit buffle et l’emporte vers le Nord avec lui. Les deux serviteurs, homme et animal, entreprennent un long voyage dans une Italie belle et perdue...
Révélé avec La Bocca del Lupo, le cinéaste italien crée avec Bella e perduta une poésie visuelle, tout autant qu’une méditation sur la culture et les traditions napolitaines et italiennes.

LIEN
> Le site de Lo'Jo

INFOS PRATIQUES
Tarifs: 25.- (plein) / 20.- (étudiants, membres, avs, ai, ri, ac, carteculture)
Ouverture des potes: 18h30, Film: 19h, Concert: 21h
Petite restauration sur place
juin 2019      
LMMJVSD
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
À lʼaffiche Films du mois Événements De 7 à 77 ans Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters