Film et concert

vendredi 6 mai
18h30

Une expérience d’amour inconditionnel

Concert d’Albert Chinet et DE Sarclo, précédé du film de leur choix

Un concert «père-fils» comme on les aime. Après une résidence de création entre nos murs, Albert Chinet et Sarclo partageront notre scène, et nous convient à voir le film de leur choix en première partie, A Serious Man des frères Coen.

21h: Albert Chinet & Sarclo en concert
On les apprécie tous les deux, pas tout à fait pour les mêmes raisons: Albert Chinet, jeune musicien et fringant producteur romand, n’est autre que le fils de Sarclo, ou Sarcloret, auteur et chansonnier genevois que l’on ne présente plus. L’un torpille surtout les beats électro, l’autre les mots. Ce dernier présente d’ailleurs l’événement ainsi: «Albert, je l’ai connu tout petit. Il s’agit une expérience d’amour inconditionnel. Je lui ai demandé de produire mon dernier disque. Il a dit oui. Il fait bien boum boum. Alors je lui ai demandé de m’inviter à faire boum boum avec lui quand je pourrai sortir de mon EMS. Il a dit oui. Ça va faire une fête formidable pour la sortie de mon bouquin (avec plein de jolies photos).» Car oui, cette soirée sera aussi l’occasion de se procurer le nouveau bouquin de Sarclo. S’ils travaillent donc régulièrement ensemble en coulisses, il s’agira bien ici de leur première scène partagée à proprement parler, après une semaine de résidence de création entre nos murs. Ils ont aussi choisi le film qui précèdera leur concert, A Serious Man des frères Coen, histoire de nous mettre dans l’ambiance, la leur aussi indéniablement: incongrue, drolatique et néanmoins très sérieuse.

18h30: Projection du film A Serious Man de Joel et Ethan Coen
(États-Unis, 2009, 1h46, en anglais s-t fr., 12/16) – Larry, un professeur de sciences physiques, se fait plaquer par sa femme pour un de ses collègues. Son frère, chômeur, en profite pour s'installer chez lui, au moment où son fils est sur le point de se faire virer de l'école hébraïque et que sa fille lui pique de l'argent pour se faire refaire le nez. À cela s'ajoutent encore des lettres anonymes qui tentent d'empêcher la titularisation de Larry et une étudiante qui le drague avant de le menacer de procès pour diffamation. Larry demander alors conseil à trois rabbins pour tenter de sortir de ce micmac...
«Chaque scène est écrite, interprétée et filmée magistralement, sur un tempo qui n'est jamais qu'idéal, chacune prend la forme d'un vrai cadeau adressé au spectateur, qui se convainc peu à peu que ce qu'il découvre est peut-être bien le chef-d’œuvre absolu des Coen» (L'Obs)
«Le plus libre, le plus personnel et le plus émouvant des frères Coen.» (Télérama)


INFOS PRATIQUES
Portes: 18h, Projection: 18h30, Concert: 21h
Tarifs: 25.- (plein) / 20.- (membres, réduit)
Petite restauration sur place

mai 2022      
LMMJVSD
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters