10 novembre


Film et concert

19h

Sous le soleil exactement

Une soirée comme la rencontre entre la moiteur et la nuit, ou deux hommages à la torpeur des tropiques: le ciné-concert Sleeper Hits: Tropical Abstractions du musicien Nicolas Nadar et du cinéaste Radu Zéro, précédé de la projection du film Équateur signé… Serge Gainsbourg!

21h: Ciné-concert «Sleeper hits: Tropical AbstractionS»
Véritable composition à quatre mains, Sleeper Hits: Tropical Abstractions est la première rencontre scénique – ou énigme en dix actes – entre le musicien et chanteur Nicolas Nadar (qui s’est fait connaître sous le nom de Fauve) et l’artiste visuel Radu Zéro. Ensemble, ils proposent un dialogue entre musique et film aussi original qu’enchanteur. À la fois expérimental et immédiatement séducteur, il est conçu tantôt comme une succession de chapitres, tantôt comme un voyage personnel défini par la chance et la lecture aléatoire. Un film à regarder et entendre, entre oscillations volontaires, mises en abîme de nos perceptions, permanentes mutation et mélodies folk, trip-hop kaléidoscopique et rythmes exotiques.

Le ciné-concert sera précédé d’une brève présentation du projet Sleeper Hits: Tropical Abstractions, ainsi que de la projection de deux œuvres courtes qui ont été comme les catalyseurs de la rencontre entre les deux artistes: Bucharest after the rain de Radu Zéro (Docufiction, 2012, 8’) et Cotton Fields de Fauve/Nicolas Nadar (Vidéo clip, 2011, 4’)

Précédé à 19h du film Équateur de Serge Gainsbourg
(Fiction, France, Allemagne, Gabon, 1983, 1h25, 18/18) – On parle (à tort!) trop peu du cinéma de Serge Gainsbourg qui, étrange et doux amer, mérite le détour. Avant-gardiste et bizarre, sifflé à Cannes lors de sa sortie à cause de plans séquences musicaux jugés trop longs, Équateur nous plonge dans une atmosphère tout à fait digne du talent de son auteur! Le film relate l'histoire de Timar, un homme qui débarque au Gabon et tombe amoureux d'Adèle. Il s'étonne de la condamnation d'un Africain pour un meurtre qui, en réalité, avait été commis par Adèle...

INFOS PRATIQUES
Ouverture des portes: 18h, Projection: 19h, Concert : 21h
Tarifs: 25.- (plein) / 20.- (membres, étudiants, avs, ai, ri, ac, carteculture)
Petite restauration sur place
novembre 2018      
LMMJVSD
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30
À lʼaffiche Films du mois Événements De 7 à 77 ans Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier