24 mai


Film et concert

19h

"Middle East Underground" avec Jerusalem In My Heart

Concert de Jerusalem In My Heart (Lib/Can), précédé du film Les Chats persans de Bahman Gobadhi
Dans le cadre du Pully Sound Sound Festival, cette soirée «Film et concert» se penche sur une question résolument brûlante: que peut l’art en temps de crise? Comment le faire? Une plongée au cœur de l’underground du Moyen-Orient, avec la projection de l’excellent film iranien Les Chats persans de Bahman Gobadhi, suivi du ciné-concert hyper esthétique de Jerusalem In My Heart.

21h: Jerusalem In My Heart (LIB/CAN) en concert
Le duo libano-montréalais Jerusalem In My Heart (JIMH), signé sur le prestigieux label Constellation Records, est une collaboration audiovisuelle de musiques arabes contemporaines réunissant le musicien et producteur Radwan Ghazi Moumneh et le cinéaste expérimental Charles-André Coderre. La musique de JIMH repose sur un métissage de chants mélismatiques arabes, de bouzouki et de traitements sonores résolument contemporains: synthétiseurs modulaires, bancs de filtres, bruitisme électroacoustique, échantillonnages, etc. Elle rend hommage aux sons bruts et distorsionnés de la cassette audio, pilier de la culture musicale arabe. En live, les images, modernes ou d’archives, sont pareillement manipulées, entre bricole et grand esthétisme, qui laisse transparaître un engagement sociopolitique emprunt d’émotion et d’une ardente nostalgie.

Précédé à 19h du film Les Chats persans de Bahman Gobadhi
(Fiction, Iran, 2009, 1h41, v.o. s-t fr., 16/16) – À leur sortie de prison, une jeune femme et un jeune homme musiciens décident de monter un groupe. Ils parcourent Téhéran à la rencontre d'autres musiciens underground et tentent de les convaincre de quitter l'Iran. N'ayant aucune chance de se produire à Téhéran, ils rêvent de sortir de la clandestinité et de jouer en Europe. Mais que faire sans argent et sans passeport... Certains acteurs de ce film, qui jouaient en fait leur propre rôle (Arash et Soroush Farazmand ainsi qu'Ali Eskandarian) ont été tués, le 11 novembre 2013, durant une fusillade dans leur immeuble à New York.

LIENS
> Le site de Jerusalem In My Heart
> Le site du Pully Sound Sound Festival

INFOS PRATIQUES
Tarifs: 25.- (plein) / 20.- (étudiants, membres, avs, ai, ri, ac, carteculture)
Pack Film et concert + Silent Disco: 38.- (plein) / 33.- (réduit)   
Ouverture des portes: 18h30, Film: 19h, Concert: 21h
Petite restauration sur place.
Silent Disco "Les grandes vacances" dans le cadre du Sound Sound Festival, le même soir jusqu'à 4h du matin à l'Esplanade du Prieuré.

mai 2019      
LMMJVSD
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
À lʼaffiche Films du mois Événements De 7 à 77 ans Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier