28 mars


films du mois

18h

20'000 espèces d'abeilles

D'Estibaliz Urresola Solaguren
Fiction, Espagne, 2023, 2h05, v.o. s-t fr., 6/12

Cocó, huit ans, a bien du mal à savoir qui elle est. En vacances dans sa famille au Pays basque, elle explore son identité de genre. Alors que sa mère et sa grand-mère traversent leurs propres bouleversements, elle s’épanouit au contact des abeilles de sa grand-tante: s’il en existe 20’000 espèces, il existe forcément une identité qui lui corresponde...

Porté par Sofía Otero, plus jeune interprète à avoir remporté l’Ours d’argent de la meilleure actrice, et primé trois fois aux Goyas, ce premier long-métrage de la cinéaste basque invite à réfléchir à nos identités avec complexité et délicatesse.

Projection spéciale
Mercredi 13 mars à 19h30: projection suivie d'une discussion, organisée en collaboration avec le centre en études genre de l’Université de Lausanne et la Fondation Agnodice.
> Toutes les informations


films du mois

20h30

The Wonder Way

D'Emmanuelle Antille
Doc., Suisse, 2023, 1h35, v.o. s-t fr., 16/16

Comment se créer un monde à soi? Repousser les limites de son imagination? The Wonder Way propose une exploration à la recherche de territoires extraordinaires, paradis terrestres ou célestes, fascinants et inédits – autant d'univers surprenants pour dessiner une nouvelle cartographie du monde, dans un souffle de liberté et de féerie. Un voyage hors du temps, à la rencontre de celles et ceux qui imaginent d’autres mondes dans ce monde.

«Du jardin de sa grand-mère jusqu’en Californie, en passant par le désert de Mojave et le cosmos, Emmanuelle Antille nous embarque à la rencontre de territoires insolites et de celles et ceux qui les ont créés, imaginés ou découverts. Elle les écoute raconter comment ils et elles repoussent les limites de leurs espaces de vie et, à son tour, capte des ombres et des lumières à travers le monde, bricolant en images et en sons un nouvel espace à ces utopies. The Wonder Way est une quête libre et personnelle, une exploration intérieure et un voyage à la recherche d’espaces peu communs mais bien réels.» (Visions du Réel)

Rencontre
Mercredi 6 mars à 20h, projection en présence de la cinéaste et de la musicienne Laure Betris
> Toutes les informations

avril 2024      
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier