8 mars


films du mois

16h

Maman déchire

D'ÉMILIE BRISAVOINE
DOCUMENTAIRE, FRANCE, 2023, 1h20, EN FRANçAIS, 16/16

Emilie fait un film pour tenter de saisir le plus grand mystère de l’univers : sa mère, Meaud. Enfant brisée, mère punk, grand-mère géniale, féministe spontanée, elle fascine autant qu’elle rend dingue. Une odyssée intime, un voyage dans le labyrinthe de la psyché.
Il n’y a parfois pas de réponse à nos questions, ou alors elles sont aussi vastes et insaisissables que la métaphysique [...], Maman déchire semble alors nous dire qu’il faut apprendre à composer avec l’irrésolu, ce magma de peurs, de désillusions, de sentiments contradictoires emmêlés – et qu’elle est surtout là la quête intime. (Quentin Grosset, Trois couleurs)


films du mois

18h

Les Damnés

De ROBERTO MINERVINI
Fiction, ITALIE / USA / BELGIQUE / CANADA, 2024, 1h29, v.o. anglais s-t frANçAIS, 16/16

Hiver 1862. Pendant la guerre de Sécession, l’armée des Etats-Unis envoie à l'Ouest une compagnie de volontaires pour effectuer une patrouille dans des régions inexplorées. Alors que leur mission change de cap, ils questionnent le sens de leur engagement.
« Rarement le cinéma n’avait semblé donner autant d’attention et de sensibilité à cette somme de détails qui compose l’expérience d’un conflit armé. Aussi âpre que lyrique, la sensorialité brumeuse du film de Minervini nous fait éprouver comment un territoire hostile avale lentement les hommes qui l’habitent. » (Ludovic Blot, Les Inrockuptibles)

Rencontre cinéma

20h30

Rencontre: Everything is Temporary de Juliette Klinke

La cinéaste Juliette Klinke vient présenter son documentaire Everything is Temporary. La projection sera suivie d'un apéritif offert par le Zonta Club Vevey/Montreux
EVERYTHING IS TEMPORARY DE JULIETTE KLINKE
(Documentaire, Suisse, 2024, 1h06, V.O birman, français, anglais s-t français, 06/14) – En août 2020, Juliette part au Myanmar pour rejoindre son compagnon. Elle y rencontre Zu Zu, jeune fille de 17 ans qui tient un stand de nourriture au bord d’une route. Zu Zu attend que les universités fermées à cause du Covid ouvrent à nouveau, afin de pouvoir réaliser son rêve de devenir policière. Progressivement, une forte relation se crée entre les deux jeunes femmes. Le 1er février 2021, le pays subit un coup d'État militaire, qui mène à mal les ambitions de Zu Zu et piège Juliette au Myanmar. Leur attachement profond l’une pour l’autre devient alors leur refuge.

PARTENARIAT

Séance proposée avec Le Zonta Club Vevey/Montreux, qui fait partie du Zonta International, organisation œuvrant pour le statut de la femme dans le monde et localement.

Le Club est composé de femmes de tout âge, horizon professionnel et culturel ce qui favorise les échanges inspirants. Les actions menées par le Club sont tant locales qu'internationales, et les rencontres des membres se font généralement autour d’un verre, repas, conférences, évènements culturels et d’activités de collectes de fonds pour soutenir différentes causes.


INFOS PRATIQUES
Portes à 20h, projection à 20h30 suivie d’une discussion et d’un apéritif offert par le Zonta Club Vevey/Montreux
Tarifs : 15.- (plein) / 12.- (réduit) / 10.- (membres)
mars 2025      
LMMJVSD
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier