24 mars


Offre en ligne

Le CityClub s'invite chez vous!

Le Cinéma CityClub est fermé mais ne s'arrête pas! Pour continuer à exister et montrer des films originaux, le CityClub propose un programme à suivre en ligne: avec une sélection de onze films sur la plateforme Filmingo et la sortie, chez vous, de films pour petits et grands.

FILMINGO: 11 FILMS CHOISIS PAR LE CITYCLUB
Filmingo, plateforme de streaming créée par plusieurs distributeurs suisses, réunit des centaines de films d’auteurs, classiques et documentaires. Le CityClub a choisi 11 films à découvrir dès aujourd’hui: des œuvres que nous avons montrées sur notre écran ou que nous aurions dû projeter en avril, ainsi que des coups de cœur, des comédies et des documentaires!
Infos pratiques: Dès 8.- par visionnement. Pour toute nouvelle inscription sur la plateforme, merci d'indiquer le "CityClub" à la question suivante en fin de formulaire: "Comment avez-vous découvert Filmingo?"
> Découvrez la sélection du CityClub
> S'inscrire sur Filmingo

SORTIE: LE MILIEU DE L'HORIZON DE DELPHINE LEHERICEY
(Fiction, Suisse, Belgique, 2019, 1h32, en français, 12/12) – La sécheresse de 1976. Sous le soleil implacable de cet été, Gus quitte l’enfance. La nature se désagrège, les sentiments s’exacerbent, le noyau familial éclate: tout craque et se fissure jusqu’à ce que l’impensable arrive... Adapté du roman de Roland Buti, avec Laetitia Casta, Thibaut Evrard, Clémence Poésy et le jeune Valaisan Luc Bruchez, Le Milieu de l’horizon a remporté les prix du meilleur film et du meilleur scénario et était nommé pour la meilleure musique et la meilleure interprétation masculine aux derniers Prix du cinéma suisse.
Infos pratiques: 10.- par visionnement, après inscription sur vimeo. Paiement par cartes et paypal.
> Lien de visionnement
> Bande-annonce
LE P'TIT CITYCLUB: PADDY, LA PETITE SOURIS I Dès 3 ans
(De Linda Hambäck, Animation, Suède, 2018, 1h01, en français, 0/0 ans) – Tous les animaux de la forêt parlent du temps où rôdait la renarde. Quand le commissaire Gordon est appelé pour un vol de noisettes, il suspecte à nouveau l’animal tant redouté. Pour démasquer la voleuse, il aura bien besoin de Paddy, la petite souris au flair particulièrement aiguisé... Une histoire d’amitié et de tolérance qui invite à voir au-delà des apparences, de la peur et des préjugés.
Infos pratiques: 8.- par visionnement, après inscription sur vimeo. Paiement par cartes et paypal.

Et encore
Midnight Family de Luke Lorentzen (Doc., Mexique, États-Unis, 2019, 1h21, v.o. s-t fr., 16/16) –  Mexico City: 9 millions d’habitants, 50 ambulances. Le quotidien d’une famille détentrice de l’une des ambulances privées de la ville. Vertigineux! Lien de visionnement I Bande-annonce


Rencontre cinéma

African Mirror de Mischa Hedinger, en sa présence

ANNULÉ

Dans le cadre de la Semaine d’actions contre le racisme, le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) et le Cinéma CityClub proposent la projection en avant-première du film African Mirror. Nommé aux Prix du cinéma suisse dans la catégorie Meilleur documentaire, African Mirror, basé sur les archives personnelles de René Gardi, retrace notre rapport problématique à l’image que nous avons de l’Afrique et donne à voir le reflet d’une époque et de notre société. À découvrir en présence du cinéaste et de Tevodai Mambai, spécialiste camerounais de l’œuvre de René Gardi.

African Mirror de Mischa Hedinger
(Doc., Suisse, 2019, 1h24, v.o. s-t fr., âge à venir) – Pendant plusieurs décennies, René Gardi (1909-2000) fit découvrir le continent africain et ses habitants aux Suisses. Ses nombreux livres, ses célèbres émissions télévisées et ses films proposent une vision enchantée des temps prémodernes dans lesquels semblent vivre de «magnifiques» Africains, le plus souvent purs et nus. Ce monde, soi-disant intact, devint le paradis de Gardi, et l’Afrique réelle se transforma en une terre fantasmée. Une sorte de projection des désirs de ceux n’ayant pu s’aventurer au-delà de la Méditerranée. Basé sur les archives personnelles de René Gardi, African Mirror retrace l'histoire de notre image coloniale de l’Afrique et nous confronte aussi à notre propre image. Le reflet d’une époque dont il est difficile de se défaire…

Bio mischa hedinger
Mischa Hedinger est un réalisateur et monteur indépendant.
Il a étudié la vidéo à la haute école de Lucerne, ainsi que l’art, le design et le cinéma à l’ECAL. En 2013, il a réalisé son premier long-métrage, le documentaire Assessment, qui a remporté le prix «Carte Blanche» dédié aux jeunes talents, lors de la Semaine du film de Duisburg. Il vit et travaille à Zurich.

BIO Tevodai Mambai
Tevodai Mambai professeur de Gymnase et doctorant en germanistique à l’université de Maroua au Cameroun.
II a étudié la philosophie, la pédagogie et la germanistique à l’université Yaoundé. C’est à l’université Maroua qu’il écrivit son travail de master portant sur christianisation et la modernisation de la Mafa en rapport avec le livre de voyage de René Gardi «Mandara. Chaine de montagnes inconnue du Cameroun». Mambai est dirigeant du forum culturel «Ditsuma» pour les jeunes Mafa. En 2016, il a effectué un séjour de recherche au musée des cultures à Bâle.

INFOS PRATIQUES
Portes: 19h30, Projection suivie d’une discussion: 20h
Tarif unique: 10.-
avril 2020      
LMMJVSD
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier