14 janvier


Concert jeune public

15h

Concert spectaculaire: La Maison magique

DÈS 4 ANS / COMPLET

La troupe bien nommée «Souffle Collectif» s’empare du Cinéma CityClub!

Proposant des spectacles enchanteurs aux quatre coins du monde, Souffle Collectif arrive à Pully pour la toute première fois. Son idée: transformer notre cinéma en une chambre et un salon! Un lieu de vie où l’on passe du salon (les fauteuils) à la chambre (la scène) pour écouter, vibrer, rêver, le temps d’un événement musical participatif d’un dimanche après-midi d’hiver. Le chef d’orchestre s’appelle Julien Colardelle et il vient avec sa compagnie, tour à tour composée de musiciens et musiciennes, de clowns et d’artistes touche-à-tout venus de partout, pour imaginer des moments dont on se rappellera pour toujours. Mais chuuuut, ils sont déjà en train de travailler en secret, à tresser des énergies magiques. Notre petit doigt nous dit que l’on pourra danser et s’amuser ensemble sous des lampions et de jolies choses! Nous les laissons tranquillement nous préparer le plus beau des instants, et invitons chaleureusement les enfants et leurs proches à venir découvrir le cinéma métamorphosé!

AUSSI LE SAMEDI SOIR
Souffle Collectif présentera aussi son spectacle au public adulte le soir d'avant, samedi 13 janvier à 19h, lors d'une soirée "Film et concert".
> Toutes les informations
LE P'TIT CITYCLUB
> Le programme de janvier à mai 2024

INFOS PRATIQUES
Portes: 14h30. Durée: environ 45 minutes. Tarif unique: 15.- par entrée.
Séance complète.


films du mois

20h

Smoke Sauna Sisterhood

D'Anna Hints
Documentaire, Estonie, France, Islande, 2023, 1h29, v.o. s-t fr., 16/16

Au cœur des forêts estoniennes, au bord d’un lac, se trouve une petite cabane en bois. À l’intérieur, un sauna à fumée traditionnel. Des femmes de tous âges s’y réunissent. Dévêtues, enveloppées par les volutes, elles se confient les unes aux autres. Dialoguant sans tabou, dévoilant leurs secrets, elles parlent de désir, de sexualité, de maternité, d’amour, mais aussi de deuil, de souffrance et de la violence des hommes. Matérialisant ces récits en un hors-champs sidérant, Smoke Sauna Sisterhood est un hymne à la sororité.

Élu meilleur documentaire aux European Film Awards, récompensé du Prix de la mise en scène documentaire à Sundance, Smoke Sauna Sisterhood est le premier long-métrage de la cinéaste estonienne Anna Hints et le fruit de sept ans de travail.
La réalisatrice a tourné les sublimes images dans l’intimité d’un sauna à fumée de la communauté võro du sud-est de l’Estonie, dont la tradition est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Montrant en clair-obscur les corps de celles qui écoutent plutôt que celles qui parlent, la cinéaste nous emporte avec elles dans des histoires bouleversantes, révoltantes et inspirantes, où se croisent tous les rituels de la vie. Un film puissant pour que la honte se mue en force, pour que les rires et la joie d’être ensemble jaillissent.
«Les ombres, les volutes de fumée et les reflets luisants sur les peaux rosies composent un tableau d’une beauté abstraite, celui d’un espace sûr et inconnu à la fois, libre et accueillant.» (Cineuropa)

mars 2024      
LMMJVSD
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier