novembre   


Concerts

samedi 30 novembre
19h

Ann O’aro / Danyèl Waro en concert

Une fois n’est pas coutume, ce sont deux concerts le même soir que nous avons la joie immense d’accueillir. Et pour cause, il s’agit d’un co-plateau d’exception réunissant le mythique fer de lance du maloya Danyèl Waro, et, en première partie, la nouvelle génération virtuose du genre, Ann O’aro. Transe et frissons garantis!
Danyèl Waro (RE)
Il est resté fidèle à la tradition acoustique du maloya, le blues de la Réunion, et il en est le "héros" reconnu. Musicien et poète, il sait faire chanter le créole avec une émotion sans pareil: «Je cherche la cadence, l'image, le rythme dans le mot. Grâce au maloya, j'ai pris du recul par rapport à la philosophie cartésienne, aux jugements trop conceptuels. Le maloya m'a remis en accord avec la Réunion, avec les gens, avec notre langue». Longtemps occulté, le maloya a été relancé dans les années 1970 par les mouvements indépendantistes avant de renaître dans les années 1980. Et Danyèl Waro a su avec talent permettre au maloya de retrouver son sens originel et porter un message de révolte, d'espoir et de courage en faisant prendre conscience à de nombreux Réunionnais de l'importance de leur patrimoine culturel. En créole, il dénonce les nouvelles formes de dépendances qui ligotent encore l’île à l’état français. Concert en quintette.

Ann O’aro (RE)
Elle fait partie d’une jeune génération de musiciens qui recherche son identité réunionnaise à travers le prisme du maloya. Chez Ann O’aro, c’est dans l’épure des percussions qu’on le reçoit, et dans l’urgence avec laquelle elle sublime une douleur enfouie. Son écriture sauvage s'imprègne des langages accidentés ou des tics langagiers: une fulmination poétique, un fonnkér cru et cinglant qui décrit l’étreinte d’un père incestueux. Cette sublime chanteuse parvient à toucher ce quelque chose d’essentiel et sur le fil, grâce à une sensibilité harmonique renversante, et qui, bien que parfois frontale, parvient à transmettre un souffle de vie universel et doux. Concert en trio.

INFOS PRATIQUES
Ouverture des portes : 18h, Concerts : 19h
Tarifs : 36.- (plein) / 28.- (réduit)
Petite restauration sur place
Achetez vos places
    sa 30.11  /  19h

août 2019      
LMMJVSD
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





événements