Le CityClub est ravi d’ouvrir sa série de soirées «Film et concert» avec deux véritables merveilles, de douceur et d’onirisme en italien: le concert intimiste de la chanteuse Selva Nuda, précédé de l’extraordinaire film d’Alice Rohrwacher, Le Meraviglie.
21h: Selva Nuda (CH) en concert
Voici une très jolie découverte, qui résulte d’un jardin secret enfin ouvert, celui d’une Tessinoise du bout du lac, qui chante des songes évoquant l’amour et la tristesse, la lumière et l’ombre, en italien surtout, en français aussi et en anglais parfois. Seule sur scène, uniquement accompagnée de sa précieuse guitare, c’est avec une simplicité enivrante qu’elle partage sa douce mélancolie. Une émotion brute qui touche au cœur, et rappelle bien des beautés de l’âme. Un folk minimaliste de la plus belle facture.
Précédé à 18h30 du film Le Meraviglie d’Alice Rohrwacher
(Fiction, Italie, Suisse, Allemagne, 2014, 1h50, v.o. s-t fr., 8/12) – Dans un village d’Ombrie à la fin de l’été. Gelsomina vit avec ses parents et ses trois jeunes sœurs, dans une ferme délabrée où ils produisent du miel. Volontairement tenues à distance du monde par leur père, qui en prédit la fin proche et prône un rapport privilégié à la nature, les filles grandissent en marge. Cependant, les règles strictes qui cimentent la cohésion de la famille vont être mises à mal par l’arrivée d'un jeune délinquant en réinsertion et par le tournage d'un jeu télévisé…
LIENS