Concert d’Andrina Bollinger, précédé du film Foudre de Carmen Jaquier
Une soirée printanière, entre poésie, sensualité et révélation féminine, avec le concert en quartet de la chanteuse et multi-instrumentiste grisonne Andrina Bollinger, précédé du film Foudre de Carmen Jaquier, magnifique premier long-métrage sur l'émancipation féminine, au cœur d'une vallée suisse.
21h: Andrina Bollinger (CH) en concert
Andrina Bollinger vous invite dans sa maison, son jardin, son univers plein de pensées et de secrets. Dans ce monde, la présence de la chanteuse suisse rencontre un mélange éruptif de musique, de poésie et de spectacle, racontant des histoires profondes, de celles qu’amorcent les changements personnels et encouragent une quête intérieure, et s'inspirant pour ses paroles de la nature et des beaux-arts. Au centre de cette performance puissante, sauvage mais aussi pleine d'humour, se trouve la voix terreuse et veloutée d'Andrina Bollinger qui oscille doucement entre le chant, le cri et le fredonnement, souvent en anglais, parfois en romanche. En plus de jouer du synthétiseur et de la guitare électrique, elle est accompagnée de trois excellents musiciens: le batteur Arthur Hnatek, le bassiste Jules Martinet et le claviériste Alvin Schwaar. Andrina Bollinger a longtemps gardé secret ses trésors de pop qu’elle confectionne magnifiquement, et elle les dévoile enfin sur son premier et délicieux album,
Secret Seed, sorti fin 2022.
Précédé à 19h du film Foudre de Carmen Jaquier
(Fiction, Suisse, 2022, 1h32, en français, 12/14) – Été 1900, dans une vallée du sud de la Suisse. Elisabeth, dix-sept ans, s’apprête à faire ses vœux quand le décès brutal de sa sœur aînée l’oblige à retrouver sa famille et la vie de labeur qu’elle avait quittées cinq ans plus tôt pour entrer au couvent. Elisabeth n’est plus une enfant et les mystères entourant la mort de sa sœur vont la pousser à lutter pour son droit à l’expérience…
«Le premier long-métrage de la réalisatrice romande Carmen Jaquier allie somptueusement la force des montagnes suisses à la ferveur d'un récit d’émancipation féminine, le tout développé avec sensualité et émotion. Porté par de remarquables comédien·ne·s et un brillant travail de caméra, Foudre transcende les époques.» (FIFDH)
«Foudre est un témoignage du passé, qui fait écho avec une thématique actuelle, par son évocation courageuse de l’émancipation d’une jeune femme au début du 20e siècle. Nous saluons la naissance d’une réalisatrice qui cultive merveilleusement le sens du mystère et se pose en porteuse d’espoir pour les générations futures.» (Jury du Prix Opera Prima à Soleure, 2023)
«Exploration incandescente et sensorielle de la liberté, Foudre est autant un bucher de sorcière qu’un feu de joie.» (Le Polyester)
liens