29 novembre


Festival

11h
15h30

Festival Cinéma Jeune public

Le Cinéma CityClub accueille la onzième édition du Festival Cinéma Jeune Public qui propose, à Lausanne et Pully, des films indépendants récents, des classiques du septième art, des rencontres, des ateliers et des ciné-concerts pour les enfants dès 3 ans, les jeunes, les familles et les écoles.

PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL
> Sur le site du festival
> Programme en pdf

Samedi 29 novembre à 11h
"Balade aux milles sons" / Dès 3 ans / 45 minutes
Six courts métrages pour explorer différents sons et leurs échos, des arbres en forêt aux étoiles dans le ciel, à la flaque d’eau jusqu’à la ferme, laissez-vous porter par le rythme de ce programme
> Billets en ligne

SAMEDI 29 NOVEMBRE À 15h30
Projection de P comme popcorn
Projection surprise en collaboration avec Photo l’Elysée en lien avec exposition R comme Regarder, une exploration du livre photo jeunesse, depuis les années 1930 jusqu’à aujourd’hui
> Billets en ligne

Dimanche 30 novembre à 11h
Projection de Bonjour de Yasujirō Ozu (Japon, 1959, 1h34, en français, dès 8 ans)
Deux frères, Minoru et Isamu, vivent dans la banlieue de Tokyo. Chaque jour, en rentrant de l’école, ils s’arrêtent chez un voisin qui possède une télévision pour regarder les combats de sumo. Un jour, l’aîné ose demander aux parents un poste de télévision. La réaction de leur père est violente et il leur interdit de se rendre de nouveau chez le voisin. Pour afficher leur contestation, les deux enfants entament une grève de la parole qui va créer de nombreux quiproquos dans le voisinage.
> Billets en ligne

Dimanche 30 novembre à 14h
Projection de Honey de Natasha Arthy (Danemark, 2025, 1h36, danois s-t français, dès 12 ans)
Honey est une nouvelle élève à l’école et mène une vie assez compliquée : sa mère travaille trop, sa sœur est têtue comme une mule et son père est d’un côté bon enfant, mais de l’autre peu fiable et criminel. Et tout ce que Honey souhaite, c’est faire de la musique avec le groupe cool de l’école.
> Billets en ligne

INFOS PRATIQUES
Tarif plein: CHF 15.- / 20.- (prix de soutien)
Tarif moins de 25 ans: CHF 7.-
Tarif réduit (AVS, AC, AI, Chômage, Carte Culture Caritas): CHF 12.-
Écoles: CHF 5.-
Accompagnant·exs PMR, détenteur·icexs permis réfugié, RI: gratuit
Projections
sa 29.11  /  11h
sa 29.11  /  15h30
di 30.11  /  11h
di 30.11  /  14h


films du mois

18h

Kika

D'Alexe Poukine
Fiction, Belgique/France, 2025, 1h48, en français, 16/16

Maman solo, fauchée et le cœur en bouillie, Kika décide de ne pas se laisser abattre. De façon inattendue, elle découvre un boulot franchement mieux payé que son travail d’assistante sociale : faire mal aux gens... avec leur consentement.

Dans son nouveau long-métrage, Alexe Poukine s'intéresse à la relation à la souffrance et le rapport à ce rôle de domination ; au-delà de la question du travail du sexe, quelle fonction endosse-t-on, et que se passe-t-il quand les rôles sont inversés ? Les faux-semblants, l'envie de garder la face sont centraux au personnage de Kika, bien que cette réalité finissent par la rattraper…



« Avec Kika, Poukine et Clavel ont construit ensemble une héroïne attachante, fragile, humaine, dont le périple sinueux n’oublie jamais sa destination première : la possibilité d’une catharsis et d’une résilience face aux pires orages de l’existence. » (Julien Del Percio, Cinevillepass)


films du mois

20h

Un poète

De Simón Mesa Soto
Fiction, Colombie/Allemagne/Suède, 2025, 2h, v.o. espagnol sous-titrée français, 16/16

Óscar Restrepo, poète en manque de reconnaissance, mène une existence solitaire marquée par les désillusions. Sa rencontre avec Yurlady, une adolescente d’un milieu populaire possédant un véritable talent d’écriture, va bouleverser le cours de sa vie. Il l’exhorte à se présenter à un concours national de poésie. Mais les choses ne se passent pas comme prévu…

Prix du Jury de la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2025, comédie mordante sur la recherche de succès, le film découle d'une réflexion personnelle du cinéaste : et si lui-même échouait dans son art ? Après avoir envisagé d'arrêter le cinéma, le personnage du poète raté lui est apparu ; il est incarné ici par l'acteur non-professionnel Ubeimar Ríos, qui convainc et séduit par son naturel et son humanité.



Le film doit beaucoup à son comédien, Ubeimar Rios. Non professionnel, enseignant dans la vraie vie, il donne avec sa tronche et son élocution singulières un capital sympathie à son personnage. Au-delà, le regard porté sur la vocation émancipatrice mais aussi les enjeux économiques de l’art relève avec acuité les contradictions voire les manipulations d’un milieu prompt à se donner bonne conscience. (Michaël Mélinard, L'Humanité)


novembre 2025      
LMMJVSD
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier