DÈS 3 ANS
Du théâtre radiophonique, un conte sonore dessiné, un livre audio en trois dimensions ? Les trois, pardi ! Le ciné-concert Jean-Chat voit dans le noir narre l’histoire d’un petit garçon qui part, la nuit tombée, à la recherche de son chat chéri. Sur scène, un musicien, un illustrateur et une narratrice mettent en musique, en images et en mots cette jolie histoire qui nous invite à devenir un chat en apprivoisant l'écoute et l'obscurité.
L'HISTOIRE
Un soir, alors que tous les enfants se brossent les dents avant d’aller au lit, Hector, lui, décide de partir à la recherche de Jean-Chat, son fidèle compagnon disparu un peu plus tôt dans l'après-midi. Ses pas l'emmèneront au détour d'une ruelle, en haut d'un arbre géant et jusqu'au milieu d'une guinguette… S’il veut retrouver Jean-Chat, il lui faudra apprendre à tendre l’oreille et à voir dans l’obscurité !
C'est un trio aux talents variés qui s'unit pour nous conter l’histoire de Hector et de Jean-Chat. Il y a d’abord Grégoire Terrier qui, avec ses claviers et sa guitare électrique, offre une musique électronique douce et feutrée ; il y a ensuite Nathaniel H'Limi qui crée, au fil de l’histoire, des illustrations poétiques avec de la peinture à l'encre et des calques ; et enfin, il y a Sabine Zovighian, autrice et narratrice, qui assure la mise en scène du spectacle et accompagne les enfants du début à la fin. Ensemble, le trio nous emmène dans une quête nocturne qui s’écoute et s’esquisse en direct. Magnifique !
LE P'TIT CITYCLUB
> Le programme de janvier à mai 2026