21 février


Le P'tit CityClub

14h30

L'Extraordinaire voyage de Marona

Dès 8 ans

D’Anca Damian, Roumanie, 1h32, en français, 8/8

Victime d’un accident, Marona, une petite chienne, se remémore les différents maîtres qu’elle a connus et aimés tout au long de sa vie. Par son empathie sans faille, sa vie devient une leçon d’amour… Vivre l’instant présent, apprécier les petites choses, être en connexion avec les autres: un road trip miraculeux et haletant à travers la vie. On suit avec émotion le destin simple et universel de Marona dans ce conte de fées moderne qui propose une réflexion magnifique sur notre rapport au vivant et qui interroge le sens de la vie.

Séance intergénérationnelle
Séance du vendredi 21 février à 14h30: aussi organisée dans le cadre du Ciné-seniors pour une projection intergénérationnelle avec les aînés et les grands-parents. En collaboration avec Pro Senectute Vaud.
DOSSIER PÉDAGOGIQUE
> Télécharger le dossier pédagogique de L'Extraordinaire voyage de Marona

LE P'tit CityClub
> Télécharger le programme jusqu'en mai
INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections
Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant.
À savoir, les enfants plus jeunes de deux ans de l'âge légal indiqué peuvent assister aux séances s'ils sont accompagnés d'un représentant légal.

Ciné-seniors

14h30

L'Extraordinaire voyage de Marona

D’Anca Damian, Roumanie, 1h32, en français, 8/8

Victime d’un accident, Marona, une petite chienne, se remémore les différents maîtres qu’elle a connus et aimés tout au long de sa vie. Par son empathie sans faille, sa vie devient une leçon d’amour…
Vivre l’instant présent, apprécier les petites choses, être en connexion avec les autres: un road trip miraculeux et haletant à travers la vie. On suit avec émotion le destin simple et universel de Marona dans ce conte de fées moderne qui propose une réflexion magnifique sur notre rapport au vivant et qui interroge le sens de la vie.

AUSSI AVEC LE P'TIT CITYCLUB
Séance aussi organisée dans le cadre du P’tit CityClub pour une projection intergénérationnelle avec les enfants.

CINé-SENIORS
Un à deux vendredis après-midi par mois, une séance spéciale, ouverte à toutes et à tous, organisée pour les seniors avec Pro Senectute Vaud.
INFOS PRATIQUES
Portes: 14h, Projection: 14h30
Tarifs: 10.- (adulte et 1er enfant) / 5.- (par enfant dès le 2e enfant)
Collation comprise


films du mois

19h

Little Joe

De Jessica Hausner
Fiction, Autriche, Royaume-Uni, Allemagne, 2019, 1h45, v.o. s-t fr., 16/16

Alice, mère célibataire, est une phytogénéticienne chevronnée qui travaille pour une société spécialisée dans le développement de nouvelles espèces de plantes. Elle a conçu une fleur très particulière remarquable, tant pour sa beauté que pour son intérêt thérapeutique. Si on la conserve à la bonne température, si on la nourrit correctement et si on lui parle régulièrement, la plante rend son propriétaire heureux… Alice va enfreindre le règlement intérieur de sa société en offrant une de ces fleurs à son fils adolescent, Joe. Mais, à mesure que la plante grandit, Alice est saisie de doutes quant à sa création: peut-être que cette plante n’est finalement pas aussi inoffensive que ne le suggère son petit nom, «Little Joe»…
Une image à la composition magnifique, une pointe d’ironie, une histoire métaphorique et intelligente sur notre société obnubilée par la quête du bonheur parfait: la cinéaste autrichienne Jessica Hausner (Lourdes, Amour fou) réalise une perle cinématographique merveilleusement angoissante. Prix d’interprétation à Cannes pour Emily Beecham.
«La beauté de la séquence initiale, l'épure des décors, l'aspect clinique des intérieurs et la parcimonie des échanges ne sont pas sans rappeler le Lynch de Lost Highway» (Positif).
«Sans jamais vraiment se prendre au sérieux, faisant preuve d’une belle invention visuelle, et habité d’une musique expérimentale tout en référence au Kabuki japonais, Little Joe dégage un climat anxiogène respectueux de la veine paranoïaque de la science-fiction» (Culturebox).
Cannes 2019 - Compétition, Prix d'interprétation féminine pour Emily Beecham


films du mois

21h

Une mère incroyable

De Franco Lolli
Fiction, Colombie, France, 2019, 1h35, 2019, v.o. s-t fr., 16/16

À Bogota, Silvia, mère célibataire et avocate, est mise en cause dans un scandale de corruption. À ses difficultés professionnelles s'ajoute une angoisse plus profonde. Leticia, sa mère, est gravement malade. Tandis qu'elle doit se confronter à son inéluctable disparition, Sylvia se lance dans une histoire d'amour, la première depuis des années…
Après Gente de bien, déjà remarqué à Cannes, le jeune cinéaste colombien, en s’inspirant de sa propre histoire, réalise avec Une mère incroyable un drame psychologique où il scrute les liens familiaux avec pudeur et tendresse. Un film intimiste et émouvant, porté par l’interprétation impressionnante de ses actrices principales.
«Ce réalisme qui évoque Pialat, et l'humanité profonde d'un certain cinéma argentin, repose aussi sur un scénario extrêmement bien façonné et une mise en scène confiante, jamais appuyée, qui confirme les promesses de son premier long-métrage, Gente de bien» (Cineuropa).
Cannes 2019, Semaine de la Critique / Zurich 2019, Sélection

avril 2024      
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier