25 février


le P'tit CityClub

14h30

Hola Frida !

DÈS 6 ANS

de Karine Vézina et André Kadi
Animation, Canada/France, 2025, 1h22, en français, 6/8 ans

C’est l’histoire d’une petite fille différente. Son monde, c’est Coyoacán au Mexique. Pétillante et vibrante, tout l’intéresse. Et lorsque les épreuves se présentent, elle leur fait face grâce à un imaginaire débordant. Cette petite fille s’appelle Frida Kahlo !

Inspiré des albums jeunesse de Cara Carmina et Sophie Faucher, Hola Frida raconte l'histoire de la célèbre artiste mexicaine. Un long-métrage d’animation des plus inventifs qui relate les événements marquants de sa vie à travers des lettres et des dessins issus de son carnet et des couleurs vives qui évoquent les codes visuels de ses tableaux ; les plus aguerris des adultes pourront d'ailleurs reconnaître certaines de ses œuvres au fil du film ! À noter que le coréalisateur André Kadi a aussi cosigné les films Dounia et la princesse d’Alep et Dounia, le grand pays blanc, projetés en 2023 et 2024 dans le cadre du P’tit CityClub.
SÉANCE RELAX
Dimanche 8 février à 11h
Les séances «Relax» offrent un cadre bienveillant et rassurant aux familles avec un enfant qui a des besoins spécifiques: ouvertes à toutes et à tous, encadrées par des personnes compétentes, elles donnent la possibilité aux enfants de s'exprimer, d’entrer et de sortir de la salle à tout moment, de se manifester, avec un respect pour chacun et chacune.
Toutes les infos sur l'association Relax Culture: www.relax-culture.ch

Téléchargement
> Télécharger le cahier d'activité
LE P'TIT CITYCLUB
> Le programme de janvier à mai 2026
INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections
Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant


films du mois

18h

O Riso e a Faca (Le Rire et le couteau)

de pedro pinho
Fiction, Portugal/France/Roumanie/Brésil, 2025, 3h36, v.o. portugais sous-titrée français, 16/16

Sergio voyage en Guinée-Bissau pour travailler comme ingénieur environnemental sur la construction d'une route entre le désert et la forêt. Il se lie à deux habitant·es de la ville, Diara et Gui, dans une relation intime mais déséquilibrée. Il apprend bientôt qu'un ingénieur italien, affecté à la même mission que lui quelques mois auparavant, a mystérieusement disparu.


Film-fleuve aussi radical qu'envoûtant, présenté en sélection officielle à Cannes dans la section Un Certain Regard, et prix d'interprétation féminine de cette même catégorie pour Cleo Diára, Le Rire et le couteau aborde de multiples sujets sans tomber dans le didactisme, du néocolonialisme au patriarcat en passant par les normes de genre, le racisme et le classisme. Une histoire de désir et de solitude qui ne laisse pas indemne. 


« C’est la passivité comme renoncement à être celui qui impose son monde, ses idées, sa morale. Il en ressort un film assez inouï, dont on sent que l’auteur·rice en est autant le cinéaste Pedro Pinho que ses interprètes. Une prodigieuse utopie de cinéma en germe. » (Bruno Deruisseau, Les Inrockuptibles)

« Surtout ne pas se laisser décourager par la longueur du film. Le réalisateur portugais Pedro Pinho, qui signe là son cinquième long-métrage, est un adepte du temps long. Celui qui permet, dans un mouvement continue, d’explorer les mille pistes qui jalonnent un parcours. » (Pierre Barbancey, L'Humanité)


février 2026      
LMMJVSD
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28
À lʼaffiche Films du mois Rencontres Musique Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier