14 octobre


Film et concert

19h

Saveurs aigres-douces avec Batlik

Concert de Batlik précédé du film Pour l’éternité de Roy AndersSon

Après son concert donné en 2016, Batlik se produit une nouvelle fois au CityClub. C’est une joie toute particulière que de le recevoir, puisque le chanteur français présentera son dernier et ultime album, Numéro 13, lors d’un concert précédé du film Pour l’éternité de Roy Andersson, œuvre lauréate du Lion d’argent à Venise en 2019, qu’il a choisie et qui sublime si bien la vacuité des choses.

21h: Batlik en concert
Voilà vingt ans que Batlik a débuté sa carrière de musicien, de chanteur français différent des autres, inclassable et hors des sentiers battus. De ses folk-songs contestataires guitare-voix à la poésie sombre de ses formations finement arrangées, ce «Peter Falk en chemise à fleurs» nous a souvent immensément touchés. Sur scène surtout, c’est un choc de présence, tendre et frondeur, chaloupé et lancinant, drôle et dérangeant. Nous avons donc appris avec une certaine émotion qu’il arrêtait de faire de la musique son métier, qu’il en avait «un peu marre» et qu’il avait dorénavant envie de se consacrer à la cuisine. Il tenait à ne pas cacher ce revirement de carrière à celles et ceux qui aiment sa musique, un geste à sa manière courageux et généreux. Son prochain et dernier album donc, qui sort la veille de son concert entre nos murs, s’intitule Numéro 13 et clôt deux décennies d’un travail méthodique, mélodique et minutieux – une patte que l’on retrouvera sans aucun doute dans ses futurs petits plats. En attendant, venez-vous régaler à Pully, avec ce film merveilleux qu’il a choisi et qui lui ressemble en première partie, et en musique, bien sûr.
Line up: Batlik (chant/guitare), Alessandra Giraudo (guitare électrique), Juliette Marçais (cuivres), Johan Guidou (batterie)

Précédé à 19h du film Pour l’éternité de Roy AndersSon
(Fiction, Suède, Norvège, 2019, 1h18, v.o. s-t fr., 12/16 ans) – Pour l'éternité nous entraîne dans une errance onirique, dans laquelle des petits moments sans conséquence prennent la même importance que les événements historiques: on y rencontre un dentiste, un père et sa fille sous la pluie, un homme dans un bus, un couple dans un café, des jeunes qui dansent, Hitler ou encore l’armée de Sibérie… Une réflexion sous forme de kaléidoscope sur la vie humaine dans toute sa beauté et sa cruauté, sa splendeur et sa banalité.

LIEN
> Site internet de Batlik
INFOS PRATIQUES
Portes: 18h30, Film: 19h, Concert: 21h
Tarifs: 25.- (plein) / 20.- (membres, avs, ai, ac, ri, carteculture)
Petite restauration sur place
juin 2024      
LMMJVSD
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier