
La soirée est complète
Présenté en sélection officielle à Cannes en 2025, le nouveau film de Romane Bohringer sera projeté et suivi d'une discussion en présence de la cinéaste le lundi 9 février.
(Fiction, France, 2025, 1h32, en français, 16/16) – Romane décide d’adapter pour le cinéma le livre de Clémentine Autain consacré à sa mère. Ce projet va l’obliger à se confronter à son passé et à sa propre mère qui l’a abandonnée quand elle avait neuf mois.
Cette histoire artistique et personnelle démarre avec l'envie d'adapter le livre de Clémentine Autain, mais devient vite un terrain de réflexions personnelles pour Romane Bohringer. Avec une lueur d'espoir au bout : au-delà de la douleur de l'abandon, il y a l'espoir d'avoir rompu cette chaîne, ce cercle vicieux, et le bonheur de savoir qu'elle ne reproduira pas les schémas de celles et ceux avant elle.

La Fondation Aquatis s’associe à nouveau au Cinéma CityClub avec le Festival du Film Vert pour une soirée spéciale autour du film L’Homme de Glace de Corina Gamma. Nommé pour le Prix du Public aux Journées de Soleure 2025, le documentaire sera suivi d'une table ronde en présence d'expert·es du domaine et modérée par Jonas Schneiter.
La projection sera suivie d’un échange en présence du Prof. Guillaume Jouvet (Institute of Earth Surface Dynamics, UNIL), de Danièle Rod (directrice exécutive du Swiss Polar Institute), et modéré par le journaliste et animateur radio Jonas Schneiter, également président du Festival du Film Vert.
Présentée jusqu’au 20 mars 2026 à AQUATIS Aquarium-Vivarium Lausanne, MISSION POLAIRE invite à découvrir les régions polaires à travers une approche scientifique et visuelle, mettant en lumière la préservation des glaciers, la biodiversité, les effets du réchauffement climatique et leurs répercussions sur les populations qui y vivent.

(Fiction, Suisse/Belgique/France, 2025, 1h36, en français, 12/14) – 1943, Jura suisse. Emma, 15 ans, enceinte à la suite d’un viol, ne peut se résigner à abandonner ses rêves. Tandis qu’à la frontière la guerre fait rage, elle défie sa communauté pour se frayer un chemin vers la liberté.

Cinéaste argentine ayant grandi à Genève, Milagros Mumenthaler signe ici l'histoire d'une femme en pleine crise identitaire, alors même que son travail de styliste est célébré dans la ville de Calvin. Un portrait psychologique tout en finesse et une chute intérieure masquée par des faux-semblants. La cinéaste sera présente au CityClub pour la première projection de son film.
(Fiction, Suisse/Argentine, 2025, 1h44, v.o. espagnol sous-titrée français, 16/16) – Au sommet de sa carrière, Lina 34 ans, styliste argentine, est prise d'une impulsion soudaine après une cérémonie de remise de prix en Suisse. De retour à Buenos Aires, elle décide de ne rien dire à personne, mais quelque chose en elle a basculé – silencieux et invisible. Cela lui dévoile subtilement un passé qu'elle pensait avoir laissé derrière elle.
Le film sera à l'affiche tout le mois de mars au Cinéma CityClub
À lʼaffiche
Films du mois
Rencontres
Musique
Le P'tit CityClub
Ciné-seniors
Billetterie
Le bar
LʼAssociation
Location
Soutiens
Presse
Lʼéquipe
Infos pratiques
Archives
Home