5 novembre


Le P'tit CityClub

14h30

Tony, Shelly et la lumière magique

DÈS 6 ANS

de Filip Pošivač
Animation, Hongrie/Tchéquie/Slovaquie, 2024, 1h22, en français

Tony, onze ans, est né avec une particularité unique – il brille. Il passe ses journées à la maison dans son bunker de couvertures et rêve de se faire un ami. Avant Noël, une fillette du nom de Shelly emménage dans son immeuble et bouleverse son monde. Ensemble, les enfants se lancent dans une aventure extraordinaire : trouver l’origine des mystérieuses taches d’obscurité qui aspirent la lumière hors de leurs maisons.
Tendre et poétique, ce bijou d’animation en stop-motion nous emmène pour une aventure magique où les différences de chacune et de chacun deviennent leur force. Naviguant entre mystère, amitié et lumière intérieure, le film a reçu le Prix du jury Contrechamp au Festival international du film d’animation d’Annecy 2023. Une expérience cinématographique inoubliable à savourer en famille !

SÉANCE RELAX
Dimanche 16 novembre à 14h30
Les séances «Relax» offrent un cadre bienveillant et rassurant aux familles avec un enfant qui a des besoins spécifiques: ouvertes à toutes et à tous, encadrées par des personnes compétentes, elles donnent la possibilité aux enfants de s'exprimer, d’entrer et de sortir de la salle à tout moment, de se manifester, avec un respect pour chacun et chacune.
Toutes les infos sur l'association Relax Culture: www.relax-culture.ch

LE P'TIT CITYCLUB
> Le programme de septembre à décembre 2025 

INFOS PRATIQUES
Portes: 30 minutes avant le début des projections
Tarifs: CHF 10.- par entrée / 5.- par enfant dès le deuxième enfant


films du mois

20h

Reedland

De Sven Bresser
Fiction, Pays-Bas/Belgique, 2025, 1h51, v.o. néerlandais sous-titrée français, 16/16

Lorsqu’il découvre le corps sans vie d’une jeune fille sur ses terres, Johan, fermier solitaire, est submergé par un étrange sentiment. Alors qu’il s’occupe de sa petite-fille, il se lance à la recherche de la vérité, déterminé à faire la lumière sur ce drame. Mais le mal se cache parfois derrière les apparences les plus ordinaires...

Présenté à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2025, Reedland est une expérience cinématographique qui se vit entre humanité, nature et existence du mal. Dans la campagne néerlandaise, sous les traits d’un polar, le film nous emmène dans le paysage intérieur de son protagoniste ; une réflexion sur le mal et son fonctionnement, afin de dépasser les polarisations.



«Pour les spectateurs qui souhaitent aller au-delà des séries policières scandinaves classiques diffusées à la télévision tout en restant dans le domaine du cinéma narratif accessible, Reedland est une découverte exceptionnelle.» (Catherine Bray, Variety)



Rencontre cinéma

20h

Rencontre: Reedland de Sven Bresser

Présenté à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2025, le troublant long-métrage questionnant l'humanité, la nature et l'existence du mal sera projeté en présence du cinéaste Sven Bresser.

Reedland de Sven Bresser
(Fiction, Pays-Bas/Belgique, 2025, 1h51, v.o. néerlandais sous-titrée français, 16/16 ans) – Lorsqu’il découvre le corps sans vie d’une jeune fille sur ses terres, Johan, fermier solitaire, est submergé par un étrange sentiment. Alors qu’il s’occupe de sa petite-fille, il se lance à la recherche de la vérité, déterminé à faire la lumière sur ce drame. Mais le mal se cache parfois derrière les apparences les plus ordinaires...

Sven Bresser à propos de son film
« Un homme, la nature et le mal. La relation entre ces éléments est au cœur de Reedland : le portrait d’un paysage néerlandais qui se transforme lentement en paysage intérieur complexe de son personnage principal. Malgré son intrigue, je ne vois pas le film comme un polar classique. La recherche d’une vérité factuelle – l’identité du coupable – était un prétexte pour explorer une vérité plus complexe et profondément humaine, et l’occasion de réfléchir aux questions de culpabilité et d’innocence, de violence (masculine) et de xénophobie. Je ne voulais pas diaboliser le mal avec ce film, mais plutôt examiner son fonctionnement, dépasser les catégorisations faciles du bien et du mal. Pour moi, Reedland est une étude de caractère mystérieuse et ambiguë, dans laquelle l’affection et la violence cohabitent dans un même corps. Un film sur la lumière, la noirceur et l’espace incertain entre les deux. »

«Pour les spectateurs qui souhaitent aller au-delà des séries policières scandinaves classiques diffusées à la télévision tout en restant dans le domaine du cinéma narratif accessible, Reedland est une découverte exceptionnelle.» (Catherine Bray, Variety)

novembre 2025      
LMMJVSD
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier