21 novembre


films du mois

18h

Reedland

De Sven Bresser
Fiction, Pays-Bas/Belgique, 2025, 1h51, v.o. néerlandais sous-titrée français, 16/16

Lorsqu’il découvre le corps sans vie d’une jeune fille sur ses terres, Johan, fermier solitaire, est submergé par un étrange sentiment. Alors qu’il s’occupe de sa petite-fille, il se lance à la recherche de la vérité, déterminé à faire la lumière sur ce drame. Mais le mal se cache parfois derrière les apparences les plus ordinaires...

Présenté à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2025, Reedland est une expérience cinématographique qui se vit entre humanité, nature et existence du mal. Dans la campagne néerlandaise, sous les traits d’un polar, le film nous emmène dans le paysage intérieur de son protagoniste ; une réflexion sur le mal et son fonctionnement, afin de dépasser les polarisations.  Le cinéaste néérlandais Sven Bresser sera présent au CityClub pour présenter son film.



«Pour les spectateurs qui souhaitent aller au-delà des séries policières scandinaves classiques diffusées à la télévision tout en restant dans le domaine du cinéma narratif accessible, Reedland est une découverte exceptionnelle.» (Catherine Bray, Variety)



films du mois

20h15

Kika

D'Alexe Poukine
Fiction, Belgique/France, 2025, 1h48, en français, 16/16

Maman solo, fauchée et le cœur en bouillie, Kika décide de ne pas se laisser abattre. De façon inattendue, elle découvre un boulot franchement mieux payé que son travail d’assistante sociale : faire mal aux gens... avec leur consentement.

Dans son nouveau long-métrage, Alexe Poukine s'intéresse à la relation à la souffrance et le rapport à ce rôle de domination ; au-delà de la question du travail du sexe, quelle fonction endosse-t-on, et que se passe-t-il quand les rôles sont inversés ? Les faux-semblants, l'envie de garder la face sont centraux au personnage de Kika, bien que cette réalité finissent par la rattraper…



« Avec Kika, Poukine et Clavel ont construit ensemble une héroïne attachante, fragile, humaine, dont le périple sinueux n’oublie jamais sa destination première : la possibilité d’une catharsis et d’une résilience face aux pires orages de l’existence. » (Julien Del Percio, Cinevillepass)

novembre 2025      
LMMJVSD
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
À lʼaffiche Films du mois Événements Le P'tit CityClub Ciné-seniors Billetterie Le bar LʼAssociation Location Soutiens Presse Lʼéquipe Infos pratiques Archives Home


Sʼinscrire aux newsletters





calendrier